Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1085 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Réaliser un quizze de programmation Java

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réaliser un quizze de programmation Java

n°2253234
leonhard
Posté le 13-03-2015 à 16:07:02  profilanswer
 

Bonjour
 
Je ne sais pas si je suis exactement à la bonne place pour poser ma question, mais je n'ai pas trouvé mieux.
 
Je voudrais réaliser un petit quiz de programmation pour un groupe d'étudiants. J'avais vu il y a longtemps un site web ou le prof pouvait donner une spécification simple pour une seule méthode avec éventuellement un squelette de code. Les étudiants pouvait copier leur code pour cette méthode dans la page web et lancer un certain nombre de tests (genre unit test) qui étaient à leur disposition pour mettre leur méthode au point. Enfin, lorsqu'ils estimaient que la méthode était au point, ils pouvaient la soumettre définitivement et là on lançait d'autres tests unitaires que ceux qu'ils avaient utilisés pour le debugging. Le résultat de ces tests permettaient de «donner une note» au code produit.  
 
Est-ce que quelqu'un connaît l'adresse d'un site (de CE site) proposant cette fonctionnalité ? Ou une piste, un api une bibliothèque pour réaliser facilement un tel bidule ?  
 
Juste pour compléter ma démarche pédagogique : je sais bien que ce que je peux tester avec ce genre d'outils n'est pas toute la programmation, mais seulement un aspect (ce genre de test ne donne pas d'information sur la qualité du code produit). Je n'ai d'ailleurs pas l'intention d'utiliser l'évaluation obtenue pour mettre une vraie note, mais ça permet à certains étudiants qui ont besoin de se rassurer d'avoir un peu d'information sur leurs compétences.  
 
D'avance merci de votre aide et bonne fin de journée!

mood
Publicité
Posté le 13-03-2015 à 16:07:02  profilanswer
 

n°2253264
leonhard
Posté le 13-03-2015 à 19:43:06  profilanswer
 

leonhard a écrit :

Bonjour
[.....]


 
Finalement j'ai retrouvé ce que je cherchais. Il s'agit du site web codingbat.com qui fait presque ce dont je me souvenais. Désolé pour le bruit et peut-être que ce site amusera certains d'entres vous.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Réaliser un quizze de programmation Java

 

Sujets relatifs
Exercice Java OpenclassRéalisation d'un framework de log java
Programmation Responsive[JAVA] Parser un fichier de log sans le locker
ouvrir un fichier texte en javaAide programme java
projet de programmation (ISN) (python 3.4)Aide pour programme java
Exercice Javabesoin d'aide pour un programme java (urgent =x )
Plus de sujets relatifs à : Réaliser un quizze de programmation Java


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR