Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Aide pour programme java

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour programme java

n°2247257
julienr66
Posté le 04-01-2015 à 01:29:51  profilanswer
 

Bonsoir,  :bounce:  
 
Je viens sur ce forum pour demandé un peu d'aide, Je suis en Terminale Scientifique en Option ISN,  
Durant 6 mois (très peu d'heure par semaine) on nous a enseigné les bases java sur Eclipse donc mon niveau est pas  
très haut ^^ Pour la fin d'année nous devons présentés à un jury un programme créer par binome entre Janvier et Mai.
J'ai pensé à programmer le jeu des petits chevaux, mais malheureusement rien qu'avec le début je cale sur quelque chose :

 
import java.util.Scanner;
import java.util.Random;
 
public class petits_chevaux {
 
 public static void main(String[] args) {
   
   
Scanner dlc=new Scanner(System.in);
 
System.out.println("Bienvenue sur la plateforme de jeu << Les petits chevaux catalan >>" );
System.out.println("Desirez-vous lire les règles du jeu?" );
String a="oui";
String b="non";
String choix=dlc.nextLine();
 
do {System.out.println("Veuillez répondre par oui ou non s'il vous plait" );
choix=dlc.nextLine();}
while (choix.compareTo(a)||(choix.compareTo(b)));
 
if (choix.equals(a)) {
System.out.println(" Voici les règles: \n \n Deux joueurs vont devoir s'affronter, Chacun d'entre eux disposent d'un camps \n avec deux pions. Afin de commencer, les joueurs vont"
  + " tirer aléatoirement un \n dé à 6 faces. A chaque fois qu'un joueur fera le chiffre 6, celui-ci pourra \n sortir son pion sur le plateau. **** Le plateau est constitué d'un"
  + " parcours \n de cases qui se suivent successivement. Le but est alors simple, le premier \n joueur arrivant à finir le parcours avec tout ces pions "