Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  un RAD gratuit pour developper an JAVA?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un RAD gratuit pour developper an JAVA?

n°313733
stb
Posté le 20-02-2003 à 09:30:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
je vais devoir m'attaquer à un ptit projet en java pour la fac. Comme on n'a pas énormément de temps, 3-4 mois en fait, mais avec un temps considérable qui sera "gaspillé" à la rédaction de documents.
D'habitude on bosse avec VJ++, dont vous penserez ce que vous voulez, mais qui nous a donné l'habitude de poser nos fenetres à droite à gauche ce qui est bien pratique pour faire une demo, ou tt au moins trvailler l'ergonomie.
 
Cette fois nous devrons au moins le faire tourner sous mac/windows, donc exit VJ++ et ses belles extensions. Je crois qu'il est capable de travailler en AWT, mais je préfererrais me tirer une balle dans le pied qu'afficher des widgets AWT.
 
J'ais déjà jeté un oeil à IntelliJ et Eclipse, mais on est loin du RAD... Forte, enfin Sun One Studio réponds à mes critères mais à visiblement été codé par un martien, c'est lent et on ne s'y retrouve pas.
 
Pour finir précisons qu'il serais préférable que cette solution soit open source, ou gratuite, car nous devrons rendre compte des outils utilisés.
 
merci

mood
Publicité
Posté le 20-02-2003 à 09:30:02  profilanswer
 

n°313739
biniou
Posté le 20-02-2003 à 09:38:47  profilanswer
 

j'ai utilisé NetBeans pendant qques temps quand je faisais du Java.

n°313749
BifaceMcLe​OD
The HighGlandeur
Posté le 20-02-2003 à 10:07:20  profilanswer
 
n°313764
stb
Posté le 20-02-2003 à 10:19:46  profilanswer
 

merci, je vais jeter un oeil

n°314053
stb
Posté le 20-02-2003 à 14:59:56  profilanswer
 

je télécharge encore JBuilder, mais NetBeans ressemble salement à Forte.

n°314060
fykman
Errare Humanum Est
Posté le 20-02-2003 à 15:06:36  profilanswer
 

JCreator c'est tres bien, c'est codé en C++ et pas en Java, du coup c'est plus rapide et l'interface est tres proche de Visual Studio.
Par contre, il n'y a pas d'outil pour faire des interfaces graphique....


Message édité par fykman le 20-02-2003 à 15:08:11
n°314080
stb
Posté le 20-02-2003 à 15:38:13  profilanswer
 

c'est malheureuseument ce qu'il va me falloir ds 1 temps, qui a refaire l'interface au propre apres.

n°314123
os2
Posté le 20-02-2003 à 16:06:34  profilanswer
 

stb a écrit :

Bonjour,
 
je vais devoir m'attaquer à un ptit projet en java pour la fac. Comme on n'a pas énormément de temps, 3-4 mois en fait, mais avec un temps considérable qui sera "gaspillé" à la rédaction de documents.
D'habitude on bosse avec VJ++, dont vous penserez ce que vous voulez, mais qui nous a donné l'habitude de poser nos fenetres à droite à gauche ce qui est bien pratique pour faire une demo, ou tt au moins trvailler l'ergonomie.
 
Cette fois nous devrons au moins le faire tourner sous mac/windows, donc exit VJ++ et ses belles extensions. Je crois qu'il est capable de travailler en AWT, mais je préfererrais me tirer une balle dans le pied qu'afficher des widgets AWT.
 
J'ais déjà jeté un oeil à IntelliJ et Eclipse, mais on est loin du RAD... Forte, enfin Sun One Studio réponds à mes critères mais à visiblement été codé par un martien, c'est lent et on ne s'y retrouve pas.
 
Pour finir précisons qu'il serais préférable que cette solution soit open source, ou gratuite, car nous devrons rendre compte des outils utilisés.
 
merci


essaye jbuilder, ta une version personnel qui fonctionne sous linux, windows, mac


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  un RAD gratuit pour developper an JAVA?

 

Sujets relatifs
[java] qui utilisent eclipse ?![JAVA] - Projet d'orienté Objet - Problème clair & détaillé - Bloqué
Aller chercehr une image sur le net, à partir d'un prog en JAVATransformer un programme JAVA en fichier .EXE
[java]créer une tempo, c'est possible??[Java] traduction d' algo
pourquoi je vois pas les applet java sur mon poste[java]convertir un int decimal en hexa et faire ensuite un masque?
[Java] Question à 30 centimes d'? -> --greg-- est plus riche qu'avant[Java]Problème de compilation avec Jext et java en ligne de commande
Plus de sujets relatifs à : un RAD gratuit pour developper an JAVA?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR