Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Caster un SQLResult() en AS3 avec SQLite et autres questions...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Caster un SQLResult() en AS3 avec SQLite et autres questions...

n°1826376
Djinner
Posté le 13-12-2008 à 04:26:32  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un petit soucis avec un SQLresult. Je voudrais le caster en String ou en int pour ensuite exploiter le résultat, voici le code :
 

Code :
  1. var stmt1:SQLStatement = new SQLStatement();
  2. stmt1.sqlConnection = dbConn;
  3. stmt1.text = "SELECT Cours FROM Cours_Semaine WHERE Eleve="+nom_eleve"+ AND ID="+i+"";
  4. stmt1.execute();
  5. var nom_cours :SQLResult=stmt1.getResult();


 
L'autre soucis est dans le stmt1.text, il me dit : erreur 1084 : erreur de syntaxe un rightbrace est attendu avant le AND= etc.
les nom_eleve et i sont des variables que je veux insérer dans ma requête SQL...
 
Édité par Elmoricq : balise "[Help]" retirée dans le titre du sujet.


Message édité par Elmoricq le 18-12-2008 à 23:43:23
mood
Publicité
Posté le 13-12-2008 à 04:26:32  profilanswer
 

n°1827056
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 15-12-2008 à 04:35:37  profilanswer
 

Heuuu, tu comptes pas le mettre en ligne ton truc ? Elles sont stockes ou les infos de connections ?
 
Sinon pour ton problem, comme le message l'indique, c'est juste un probleme de syntaxe:
Eleve="+nom_eleve+" AND


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1827693
Djinner
Posté le 15-12-2008 à 22:52:03  profilanswer
 

Bha en fait tout est stocké dans une base de données SQLite en local, je travail sur une application air avec adobe flex...
En gros ca fait ça en tout :  
 

Code :
  1. //Accede à la base de donnée située dans le dossier db de mon projet flex
  2. var dataFile:File=new File("C:/.../MaDB.s3db" )
  3. //Ouvrir la connexion à la base de données
  4. dbConn = new SQLConnection(true);
  5. dbConn.open(dataFile);
  6. var stmt1:SQLStatement = new SQLStatement();
  7. stmt1.sqlConnection = dbConn;
  8. stmt1.text = "SELECT Cours FROM Cours_Semaine WHERE Eleve="+nom_eleve"+ AND ID="+i+"";
  9. stmt1.execute();
  10. var nom_cours :SQLResult=stmt1.getResult();


 
Mais il m'indique des erreurs sur quasiment chaque lignes : "1120 : Accès à la propriété dbConn non définie" ...
Sinon pour caster les SQLResult auriez vous une idée ? En gros je voudrais récupérer des int et des String...
 
Merci pour votre aide !

n°1827775
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 16-12-2008 à 03:28:04  profilanswer
 

Ah oui, Air. Interessant, j'ai pas vraiment essayé. Faut toujours faire comme avant ? Faut installer un logiciel pour pouvoir installer des programmes Air ?
Quand j'avais essayé, c'est ce qui m'avait donné de gros doutes sur sa portabilité et son avenir (du coup).

Citation :

Mais il m'indique des erreurs sur quasiment chaque lignes : "1120 : Accès à la propriété dbConn non définie" ...


Ouhla, mais t'as l'air d'avoir pas mal de problemes ...
T'as deja fait de l'AS3 un peu avant ?
 
Pour ton message d'erreur, je dirais que tu as oublié de declarer dbConn
var dbConn = new SQLConnection(true);


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1828600
Djinner
Posté le 17-12-2008 à 15:57:16  profilanswer
 

En effet je n'avais pas bien déclaré la dbConn ! Donc plus d'erreur de ce côté la...
 
Sinon j'ai récupéré les résultats sours dorme d'Array  
 

Code :
  1. var debut_cours :Array=stmt4.getResult().data;


 
Le problème c'est que je veux traiter de façon conditionnelles ces résultats... Et donc j'ai besoin de récupérér ces valeurs dans le type String de préférence.
J'ai donc effectuer la méthode .toString() à debut_cours. :  
 

Code :
  1. var debut:String;
  2. debut=debut_cours.toString();


 
Mais cela n'a pas l'air de marcher, car quand je vais dans le debugger, il m'indique le résultat suivant :  
debut="[obkect Object]", et pas la valeur que j'ai dans ma base de données...
 
Si vous avez une idée, merci d'avance !

n°1828824
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 18-12-2008 à 03:43:38  profilanswer
 

Ben ca veut dire que la valeur qu'il te renvoie (stmt4.getResult().data) n'est pas un tableau mais un objet.
Et tu veux faire quoi avec ces resultats ? Parce que c'est plus simple de traiter un tableau qu'une chaine.
 


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1828950
Djinner
Posté le 18-12-2008 à 12:56:32  profilanswer
 

stm4.getResult().data, me renvoie littéralement un Array de cette forme (@4a567cd1) (j'ai inventé les chiffres).
Pour récupérer la valeur il faut que je fasse debut_cours(0)?

 

En gros je veux faire des traitement conditionnels avec ces résultats, les comparés à des chaînes de caractères etc.

 

Merci de ta réponse


Message édité par Djinner le 18-12-2008 à 13:32:18
n°1829093
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 18-12-2008 à 16:04:04  profilanswer
 

Pour voir ce qu'il y a dedans tu peux faire un for ... in
for (var prop in debut_cours){
   trace(debut_cours[prop]);
}
 
ou quelque chose comme ca.
Va voir l'aide a for in pour la syntaxe exact ... j'ai eu une dure journée là  :sleep:


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1829229
Djinner
Posté le 18-12-2008 à 19:50:39  profilanswer
 

Je comprend moi aussi XD, j'enchaine.
 
J'ai fais ce que tu m'as dit et le trace, me retourne : [object Object].
 
Vraiment bizarre :/

n°1829350
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 19-12-2008 à 03:30:07  profilanswer
 

Dans l'aide, ils disent que getResult(), n'est dispo que quand les resultats sont recues, et apparement tu n'as pas d'ecouteur pour savoir quand c'est fini.
Ce qui fait que tu interoges ton truc alors qu'il n'a encore rien recu.

 

EDIT : Regarde les exemples ici : http://livedocs.adobe.com/flash/9. [...] #execute()


Message édité par Zedlefou le 19-12-2008 à 03:32:29

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Caster un SQLResult() en AS3 avec SQLite et autres questions...

 

Sujets relatifs
Diverses questions sur l'art de programmer correctementQuestions sur le synchronized
questions pour cré site internetSoucis réalisation portfolio en AS3 : plusieurs MouseEvent
[PHP] timeout 0 dans le php.ini, quelques questions[AS3] Evenements qui affectent parents, enfants, clip courant...
[AS3] [RESOLU] Changer un TextField.text[AS3] Error #1009: Il est impossible d'accéder à la propriété ou à...
AS3 Evenement qui se déclenche qu'une seule foisSimplification de mon code et 2 questions
Plus de sujets relatifs à : Caster un SQLResult() en AS3 avec SQLite et autres questions...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR