J'ai quelques intérrogations sur le RTP. Si les connaisseurs peuvent me répondre...
Voilà : je veux transférer en Multicast un flux de données important sans perte de données. Je me suis penché un peu sur le RTP...récupéré un peu de code C++ et fait qq tests. Mais j'ai l'impression que la notion de temps réel dans RTP correspond à l'envoi de paquets de données datés uniquement si la date de ces données est compatible avec la date absolue d'envoi (est-ce clair ???). Exempl : si je veux envoyer des paquets de 10Ko toutes les 20ms avec un bon payload type (dynamique si nécessaire), pour chaque paquet à émettre, une date est calculée suivant le payload type et si cette date est postérieur à la date absolue actuelle (avec un timeout paramétrable) alors le paquet n'est pas envoyé (donc il passe à la trappe !!).
Ce que je voudrais c'est l'intégralité des données transmises, quitte à avoir un décalage temporel plus ou moins important à la réception des données. Est-ce que le RTP prévoit cela ? Pour aller plus loin, avec RTP a-t-on la garantie de recevoir toutes les données transmises sans perte d'info ? J'ai un doute car RTP est basé sur UDP...de plus en multicast ! (chaque client peut avoir un comportement différent)...ou alors RTP est très très fort !! A noter que l'appli finale tournerait en reseau local isolé et totalement dédié à cet applicatif : UDP est-il 100% fiable sur ce type de réseau ?