Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Probleme avec l'interface MouseListener

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme avec l'interface MouseListener

n°1075654
mr simon
Posté le 08-05-2005 à 19:15:55  profilanswer
 

Voila je suis en train de développer un jeu de dames en java. En simplifiant, voila la structure du programme.
J'ai créer une classe plateau qui est en gros un tableau de Case (classe que j'ai également écrite), sur chaque case j'ai ajouter un mouselistener qui surveille les clique de souris, s'il y a une piece sur la case je souhaite qu'elle suive le souris jusqu'au prochain clique, pour cela je l'enleve de la case et l'ajoute au plateau, je met en place un MouseMotionListener sur la piece, tout marche nikel,  
Mais lorsque je clique, les cases ne reçoivent plus les mouseClicked,
 
J'aimerais savoir ce qui cloche ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 08-05-2005 à 19:15:55  profilanswer
 

n°1075857
post_it
Hmmmm!...
Posté le 09-05-2005 à 07:13:23  profilanswer
 

Comme ta pièce "suit" la souris, elle reste toujours sous le pointeur, et c'est elle qui reçoit tous les évènements de la souris!

n°1076440
mr simon
Posté le 09-05-2005 à 15:23:26  profilanswer
 

Il me semblait bien que ct ça le problème, il n'y pas moyen de l'empecher ?

n°1076526
post_it
Hmmmm!...
Posté le 09-05-2005 à 16:01:48  profilanswer
 

Je te propose une astuce: au lieu de t'embêter à déplacer ton objet "pièce", change l'image du curseur de la souris pour lui donner l'apparence de la pièce. De cette façon, ta pièce ne s'interposera plus entre le curseur de la souris et l'échiquier!

n°1077731
mr simon
Posté le 10-05-2005 à 13:30:22  profilanswer
 

merci pour ton astuce, je vais regarder ça dans l'apres midi :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Probleme avec l'interface MouseListener

 

Sujets relatifs
Problème avec requète sur 2 champs ...Ouverture de fichier en interface graphique sous windows et linux
[Jcreator] problème bizarre ....Probleme de fichier jar avec jmf
[c++] template -> sujet d'examen 2004 (problème de compréhension)Problème phpBB avec les logos nouveau message, forum verrouillé...
probleme base de donnéeProbleme de div :x
problème de remplissage d'une datagridProblème de stockage de données d'un formulaire...
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec l'interface MouseListener


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR