Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1360 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Ouverture de fichier en interface graphique sous windows et linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ouverture de fichier en interface graphique sous windows et linux

n°1075472
tdayspring
Posté le 08-05-2005 à 13:11:15  profilanswer
 

Bonjour a tous,
je suis nouveau sur la partie programmation du forum, alors deja je tiens a vous remercier de le faire vivre autant, c est impressionant.
Voici mon probleme:
je fais un programe en C et C++ (principalement sous C), ce programe sert a visualiser des objets en 3D que je creer moi meme, avec mon formalisme, qui sont stocker dans des fichiers.
J utilise OpenGL et Glui pour la partie graphique. Ce programe fonctionne sous linux (et MacOSX).
Je dois le porter sous windows aussi, pour etre totalement multiplateforme.
C est pourquoi je cherche a faire de l ouverture de fichier par interface graphique sous windows(sous linux ca a ete fait a la main).
Donc savez vous si il existe une API, une lib qui soit multiplateforme linux et windows pour faire cela?
Ou savez comment faire ca sous windows?
 
Merci beaucoup d avance.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2005 à 13:11:15  profilanswer
 

n°1075607
IrmatDen
Posté le 08-05-2005 à 17:44:43  profilanswer
 

Salut,
Les fonctions standards du C++ suffiraient (ifstream et ses membres) ?

n°1075849
tdayspring
Posté le 09-05-2005 à 03:05:33  profilanswer
 

IrmatDen a écrit :

Salut,
Les fonctions standards du C++ suffiraient (ifstream et ses membres) ?


Je ne sais pas je ne connais presque pas le C++, je lai utilise par necessite pour glui.
Donc je suis ouvert a toutes propositions...
Merci

n°1075862
Lam's
Profil: bas.
Posté le 09-05-2005 à 07:59:06  profilanswer
 

Si la taille finale de ton exécutable n'est pas trop un problème (si tu peux te permettre de rajouter de l'ordre de 700Ko sous Windows et 2 ou 3Mo sous Linux), alors tu devrais jeter un coup d'oeil à wxWidgets (en C++).  
 
Ca te donnera des méthodes pour choisir les fichiers à ouvrir, pour charger simplement des images (ça peut être utilise pour tes textures) en jpeg, gif, etc.  
 
Et il a une intégration avec OpenGL.

n°1075896
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 09-05-2005 à 09:16:30  profilanswer
 

Je comprends pas ce que tu veux dire par "ouverture de fichier par interface graphique". Un fichier ça s'ouvre ça se lit ça se ferme sans aucun rapport avec une IHM.


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°1075908
Lam's
Profil: bas.
Posté le 09-05-2005 à 09:35:23  profilanswer
 
n°1075960
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 09-05-2005 à 10:21:26  profilanswer
 

Arf, il a plus vite fait d'utiliser GetOpenFileName sous Windows et l'équivalent GTK+ sous nunux. Sauf si y'en aura d'autre bouts d'IHM par la suite.


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Ouverture de fichier en interface graphique sous windows et linux

 

Sujets relatifs
[Api windows (win32) / C] Edition d'un subitem dans une listviewProbleme de fichier jar avec jmf
[C++] Librairie de math sous linux ?Shell script : redirection synchrone vers un fichier ?
ouverture d un fichierBug dans programme graphique
écriture dans un fichier texte.C++ / Qt : prog marche sous linux et quand il veut sous windows!
Plus de sujets relatifs à : Ouverture de fichier en interface graphique sous windows et linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR