Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Problème ordre d'exécution - Processing

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème ordre d'exécution - Processing

n°2281347
hekmil
Posté le 12-05-2016 à 20:37:02  profilanswer
 

Bonjour, je suis en train de coder un jeu et j'ai un problème dans mon menu.  
Je souhaite sélectionner une écriture et donc je fais un rectangle que je remplis lorsque j'appuie sur ENTER puis je souhaite qu'après un laps de temps le rectangle se vide et juste après rentrer dans un sous-menu.  
 
Sauf que lorsque j'écris mon code le rectangle ne se vide pas et l'ordre du delay ne correspond pas ce que j'ai écris :
 

Code :
  1. if (pressEnter == true) { //passage du menu pricipal à un sous menu.
  2.     fill(0x33FFFFFF);
  3.     delay(2000);
  4.     menu = choice;}


 
 
ici l'ordre devrait être : fill > delay > variable alors que le programme fait : delay > fill = variable  
 
Donc après plusieurs heures de tests je suis complètement perdu et décide de demander de l'aide ^^  
 
Merci par avance :)

mood
Publicité
Posté le 12-05-2016 à 20:37:02  profilanswer
 

n°2281350
h3bus
Troll Inside
Posté le 12-05-2016 à 23:17:22  profilanswer
 

Je suppose que le moteur de jeu ne prends pas en compte tes actions tant que tu ne lui rends pas la main.


---------------
sheep++
n°2281352
hekmil
Posté le 12-05-2016 à 23:57:34  profilanswer
 

Daccord mais je devrais faire comment ? :/

n°2281389
h3bus
Troll Inside
Posté le 13-05-2016 à 12:54:28  profilanswer
 

Tu ne donnes pas assez d'info pour qu'on puisse te répondre.
Quel est ton environnement/moteur de jeu?
De quelle fonction/évènement est extrait le code que tu nous montre?
 
Il faut probablement que tu garde en mémoire le choix du joueur puis que tu exécutes les différentes actions dans des ticks/timers/threads.
 
Enfin bref tout dépend de l'environnement et des fonctions que tu as à disposition.


---------------
sheep++
n°2281427
hekmil
Posté le 13-05-2016 à 21:10:26  profilanswer
 

Je suis complètement au début de mon code, je ne sais même pas comment utiliser un environnement ou un moteur ^^
 
J'ai résolu mon problème par ailleurs, mais j'aurais une autre question :
 
J'utilise des onglets pour réduire la taille de mon code en y mettant de grosse methode mais lorsque que je créer une autre classe cet onglet methode n'est plus "détecté"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Problème ordre d'exécution - Processing

 

Sujets relatifs
Dans quel ordre apprendre le code ?probleme dans le resultats d'un script qui cherche de mots
Problème requête SQL: command not properly ended[Vb.Net] Problème téléchargement + décompression
Problème responsiv adobe MUSEExecution Commande Dos en VBS
Problème de lenteur Visual Studio.[C#]Problème de droit d'accès, Outil de recherche
[Ada][cybernetic] intégrer le système : approche neurale du problème.probleme graph vba
Plus de sujets relatifs à : Problème ordre d'exécution - Processing


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR