|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [ejb] petit probleme avec le context.lookup() |
Publicité | Posté le 19-10-2009 à 08:31:11 |
cbeyls Hail to the King, Baby | Tu dois ajouter une annotation @Remote sur l'interface EJBBusinesRemote aussi, et tu peux ajouter à ton annotation sur EJBBusinesBean le paramètre mappedName="EJBBusines" afin de changer le nom par défaut que tu dois spécifier dans ta requête pour te connecter à l'EJB. Par défaut je crois que le nom est "NomDuBean/remote" ou "NomDuBean/local" selon le type d'EJB, dans ton cas ce serait donc "EJBBusines/local" ce qui explique pourquoi tu ne parviens pas à y accéder. Mais je ne suis pas certain que ce soit le cas dans Glassfish donc le mieux est de lire la doc de Glassfish à ce sujet ou spécifier un mappedName.
|
kranagard | je viens de voir un truc étrange, je suis passé sous netbeans pour voir un peu les annotations et j'ai corrigé deux trois trucs (notamment le @remote et le fait que j'avais deux ejb session...) mais toujours impossible de le déployer.
Message édité par kranagard le 19-10-2009 à 11:58:39 |
kranagard | j'ai reinstallé glassfish entierement, changé les ports d'utilisation (j'ai decouvert qu'oracle utilisait les memes...) et maintenant le deploiement sous netbeans fonctionne (ça accelere pas mal les tests)
Message édité par kranagard le 19-10-2009 à 17:55:28 |
cbeyls Hail to the King, Baby | Tu dois travailler avec ton interface dans le code client, pas avec l'implémentation. La classe qui implémente l'interface ne doit pas être déployée dans le client non plus. Dans le client tu dois donc faire une requête JNDI et faire un cast du résultat en "EJBBusinessRemote". |
cbeyls Hail to the King, Baby | Si tu as changé les ports et d'autres paramètres, tu dois fournir les nouveaux paramètres au client aussi, soit via un fichier de properties externe (j'ai oublié le nom) soit via une hashtable de paramètres que tu passes à l'InitialContext. Vérifie également que ton client possède tous les jar nécessaires dans son classpath parce que normalement un client EJB doit être déployé dans un serveur J2EE, si tu crées un client autonome tu dois l'accompagner de quelques fichiers jar du serveur correspondant (comme montré dans le tutoriel). |
kranagard | je l'ai deployé sur le serveur et tout fonctionne maintenant merci a toi.
|
cbeyls Hail to the King, Baby | C'est tout l'intérêt d'avoir une interface, pour ne pas avoir à déployer l'implémentation avec le client!
|
kranagard | j'ai tout le set d'interface vu que j'essaye le plus possible de programmer "propre" donc je n'ai rien a changer ça tombe bien
Message édité par kranagard le 22-10-2009 à 00:08:10 |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème de conception ? | .css probleme compatibilité serveur - detecté via dreamweaver |
Problème de virus sur ce site ? Merci | [Résolu] Problème background |
problème formulaire envoie d'un get au lieu d'un post... | Problème avec mail() ou alors avec le pop d'hotmail |
probleme d'affichage de mon site web | Problème Latex |
[ASP.NET/VB]Problème Findcontrol | [Résolu] Problème syntaxe xhtml |
Plus de sujets relatifs à : [ejb] petit probleme avec le context.lookup() |