Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1060 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Probleme de certificat pour dialogue entre une applet et un serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de certificat pour dialogue entre une applet et un serveur

n°1747661
gizmo
Posté le 17-06-2008 à 16:11:39  profilanswer
 

Voila, j'ai un petit probleme avec la gestion de certificats. Je vous expose le probleme.
 
Actuellement, j'ai une applet qui doit acceder a des informations sur la machine client pour les envoyer en https sur le serveur.
L'applet est donc signee pour pouvoir acceder au disque client, et le certificat public a ete place dans le keystore du serveur tomcat.
Pour la connexion securisee avec le serveur, il y a un autre certificat qui a egalement ete place dans le keystore (public et prive).
 
Quand je teste avec une page sur le serveur qui charge l'applet, tout fonctionne bien, j'ai bien le message pour accepter le certif de l'applet, j'arrive a lire le disque du client et a envoyer les infos en securise sur le serveur. Nickel.
 
Probleme, la page qui doit appeler l'applet se trouve sur un autre serveur. Donc la page se charge, l'applet se load, j'ai bien la demande de validation de certif pour l'applet, elle lit sur le disque client, MAIS, impossible d'envoyer la moindre info sur le serveur...  
 
J'ai d'abord pense que le probleme venait du fait que le dialogue se faisait vers un autre serveur que le serveur qui chargeait la page. J'ai donc modifie la page pour qu'elle contienne une frame qui pointe vers une page sur le serveur de destination. Page qui lancerait donc l'applet sur le meme serveur que celui destine a recevoir les infos. Ca ne marche pas plus :(
 
Alors, peut-etre que j'ai loupe un truc, mais je ne vois pas trop. C'est pas trop mon domaine, la gestion des certifs, et je patauge un peu, donc si quelqu'un a une piste, ca m'arrangerait.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2008 à 16:11:39  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Probleme de certificat pour dialogue entre une applet et un serveur

 

Sujets relatifs
probleme de concatenationServeur en ligne, Mais Ip locale dans SERVER_ADDR
define probleme avec CVBA problème de saisie dans Textbox
Compatibilité HTML mac-pc...Problème de Float avec IE
[MySQL] Probleme sauvegarde/restauration[perl] problème modules
Java5 - problème genericsProblème d'utilisation des Threads avec lib javacomm
Plus de sujets relatifs à : Probleme de certificat pour dialogue entre une applet et un serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR