Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Compatibilité HTML mac-pc...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité HTML mac-pc...

n°1747173
BrunodeC
Que la farce soit avec vous!
Posté le 16-06-2008 à 19:36:35  profilanswer
 

Salut @ tous, j'espère que vous allez bien!

 

Moi, de mon côté, j'ai un petit problème avec un site qu'on m'a demandé de concevoir.

 

Je tiens tout d'abord à préciser que j'utilise DreaWeaver CS3.

 

Alors, voilà : j'ai conçus le design de base sur MAC et tout va bien.  Je l'ouvre et les images (PMG et JPG) apparaissent sans problème.  J'arrive ensuite sur PC et rien ne va plus.  Aucune image ne s'affiche (Qu'elle soit en JPG ou en PNG).  J'ai vérifié et les chemins d'accès n'ont pas d'erreur.  Est-ce que ce problème va se régler si j'envoie le tout sur FTP?

 

Merci à l'avance!

 

elmoricq-edit : par contre j'enlève le "problème urgent" dans le titre, c'est interdit vu que tous les problèmes sont potentiellement urgents :o

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 16-06-2008 à 22:34:24
mood
Publicité
Posté le 16-06-2008 à 19:36:35  profilanswer
 

n°1747175
Elmoricq
Modérateur
Posté le 16-06-2008 à 19:48:37  profilanswer
 

BrunodeC a écrit :

Est-ce que ce problème va se régler si j'envoie le tout sur FTP?


 
Attends-attends-attends...
 
Ton site est déployé, et les images n'y sont pas ? Ou bien je n'ai pas compris ton problème ?

n°1747178
BrunodeC
Que la farce soit avec vous!
Posté le 16-06-2008 à 19:51:27  profilanswer
 

Je sais que je vais sembler un peu con mais que veux-tu dire par "déployé"?
 
Sinon, je n'ai toujours pas mis mon site en ligne.  Ce que j'ai fait, c'est que j'ai voulu tester le design sur PC pour corriger les bugs visuels s'il y en avait.  Une fois que j'ai tout copier (dossiers, images et pages), j'ai ouvert la page de base et aucune image ne s'affiche.  Seul mon texte simulé est présent accompagné de quelques "X" rouges par ci par là.

n°1747180
Elmoricq
Modérateur
Posté le 16-06-2008 à 19:54:38  profilanswer
 

Ok. Donc tes images sont aussi sur le PC ?
Les arborescences sont les mêmes ?

n°1747182
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 16-06-2008 à 19:59:09  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

Les arborescences sont les mêmes ?

[:idee]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1747185
BrunodeC
Que la farce soit avec vous!
Posté le 16-06-2008 à 20:03:29  profilanswer
 

Problème résolu!  C'était une bagatelle et j'aurais du m'en rendre compte dès le début!
 
Alors, voilà ce qui s'est passé!  J'ai eu la briante idée de transférer mes documents par courriel en utilisant un fichier compressé MAC.  Ors, les bon vieux PCs on beaucoup de mal avec la compression faite sur MacOs et changent plein de petits détails dans les dossiers!  J'ai été recopier mes fichiers originaux (sans les compresser cette fois) et tout a fonctionné.  Il ne me reste qu'un petit bug visuel à régler et la compatibilité est bonne à 100%!
 
Merci quand même pour ton aide, Elmoricq

n°1747187
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 16-06-2008 à 20:05:39  profilanswer
 

mac utilise pas zip comme tout le monde [:pingouino dei]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1747190
BrunodeC
Que la farce soit avec vous!
Posté le 16-06-2008 à 20:22:28  profilanswer
 

Oui, mais les protocoles ne sont pas les mêmes!  Surtout quand tu zipes un dossier qui contient des sous répertoires!  C'est dans ces cas là que ça bugue!

n°1747197
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 16-06-2008 à 20:44:03  profilanswer
 

zip n est pas un protocole
mais ok
c est dla maÿrde quoi  :o


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1747205
BrunodeC
Que la farce soit avec vous!
Posté le 16-06-2008 à 20:50:34  profilanswer
 

Oui, bon, je ne connais pas les temes exactes, disons juste que MAC enregistre d'avantage de propriétés que PC et que ces propriétés sont lues par windows comme d'autres fichiers!

mood
Publicité
Posté le 16-06-2008 à 20:50:34  profilanswer
 

n°1747210
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 16-06-2008 à 20:54:44  profilanswer
 

j avais bien compris que tu connaissais pas le terme exact, mais jamais j aurais pu imaginer que mac utilisait pas le zip "standard"
c est vraiment un zip :??:


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1747275
BrunodeC
Que la farce soit avec vous!
Posté le 16-06-2008 à 22:27:03  profilanswer
 

Oui, c'en est un et c'est quelque chose que j'ai jamais compris!  On zip un truc sur Mac, on le dézip sur PC et on se retrouve avec le double des fichiers!  o.O


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Compatibilité HTML mac-pc...

 

Sujets relatifs
[Html] Compatibilité formulaire & w3c[HTML/CSS]Probleme de compatibilite IE7 ...
[HTML/CSS/JS] Problème de compatibilité humain/humain[HTML/CSS] Compatibilité ie/firefox/mozilla/netscape 4
[js] compatibilité IE/Mozilla pour trier un <table> d'une page html[Html - CSS] petit prob de compatibilité...
[HTML]question compatibilité ie sur les iframes[HTML] compatibilite des navigateurs
[HTML] compatibilité IE/NS[HTML/PHP] Putain de compatibilité !!!!!
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité HTML mac-pc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR