Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Problème d'affichage avec un MVC [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'affichage avec un MVC [résolu]

n°2169096
grundoc
Posté le 24-12-2012 à 10:29:51  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je suis sur un projet d'implémentation d'un sudoku en Java. Pour pimenter l'implémentation j'ai voulu tester un MVC avec le design pattern observer.
 
Pour résumer, voici comment l'affichage est implémenté :
Une MainFrame contient une Bar et une GridView.
La GridView est composée de 9 Carre eux mêmes composés de 9 Case. GridView et Carre sont deux jPanel avec un GridLayout(3,3).
 
L'affichage me fait des trucs vraiment étranges :
http://grundoc.free.fr/hebergement/frame.png
 
Dès que je clique sur une Case L'affichage redevient presque normale excepté quelques résidu de bord gris qui reste sur les bords noirs des Carre :
http://grundoc.free.fr/hebergement/Frame2.png
 
Voici le programme en jar exécutable (4Mo) pour que vous puissiez testé par vous même.
 
J'ai déjà essayé en réécrivant la méthode repaint en forçant un repaint en cascade et en y ajoutant validate() mais rien n'y fait.
 
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.  :p


Message édité par grundoc le 25-12-2012 à 18:52:41

---------------
Mes vente
mood
Publicité
Posté le 24-12-2012 à 10:29:51  profilanswer
 

n°2169147
grundoc
Posté le 25-12-2012 à 18:52:15  profilanswer
 

Bon après quelques jours de galère j'ai enfin résolu mon problème. J'avais tout bêtement overridé les méthodes getX() et getY() dans ma classe Case. Ces méthodes étaient sensées renvoyé les coordonnées de la case sur la grille du sudoku (entre 0 et 8 donc). Apparemment les méthodes getX() et getY() servent à l'affichage des JPanel.  
 
J'ai donc changé le nom de mes méthodes par getCoordX() et getCoordY().
 
Voilou :D


---------------
Mes vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Problème d'affichage avec un MVC [résolu]

 

Sujets relatifs
Problème htaccessBoostrap problème questions
[FICO Xpress] étrange erreur - problème syntaxeProbleme construction Classe
Problème taille de signature html oulook en "réponse et transfert"Probleme avec fonction javascript.
Problème de class introuvable à la génération[Résolu] Lourdeur d'affichage bouton Facebook
[Résolu] Formulaire PHP : problème de TRIMProblème de programmation Jeu de Tir As3
Plus de sujets relatifs à : Problème d'affichage avec un MVC [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR