POurriez vous m'expliquer ce qui cloche la dedans. J'ai essayé de faire 2 verif distinctes (je sais, c'est un peu bourrin, mais c'etait pour comprendre le fonctionnement !!
Code :
- <script>
- function verif_VAL(VAL) {
- champ = document.getElementById("VAL" );
- var valeur = champ.value;
- if(!(/^[0-9\.\,]+$/.test(valeur))) {
- alert("Le nombre d'heure doit être une valeur numérique" );
- return false;}
- if(valeur<'0,5') {
- alert("La récupération minimale est d'une demi heure (soit 0.5)" );
- return false;}
- if(valeur<'0.5') {
- alert("LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA récupération minimale est d'une demi heure (soit 0.5)" );
- return false;}
- else
- {
- return true;
- }
- }
- </script>
|
en fait si je saisi 0.5, c'est ok, 0.4 la fonction m'indique bien que la valeur est en dessous du quota défini. par contre si je met 0,4 ou 0,5 alors j'ai l'alert JS qui se declenche...et bizarrement, l'alerte est celle de la 2e verif (celle avec tous les AAAAA) qui devrait verifier pour le point et non la virgule ?
Merci pour votre aide !
edit : en fait je viens de voir que ma fonction doit etre legerement differente... je test uniquement les valeurs inferieures à 0.5 (ou 0,5)... mais je dois "brider" la saisie avec 0.5 en mini et les valeurs superieures doivent etre des nombres entiers OU par demi... (valeur correctes : 0.5,1,1.5,2,2.5,3,3.5,......). si on saisie 2.1 ou 2,1 je dois bloquer.... je pense que ca va etre un peu plus compliqué que ce que je pensais....
Message édité par mozvillat le 05-12-2012 à 10:50:37