Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1068 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Problème d'affichage dans une zone de "dessin"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'affichage dans une zone de "dessin"

n°1430696
mick8569
Posté le 24-08-2006 à 14:52:47  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Voila j'ai un petit problème et j'espère que certains d'entre vous pourront m'aider.
 
J'ai fait une fenêtre (de type Frame) dans laquelle j'ai deux JPanel : un dans la zone CENTER et l'autre dans la zone EAST.
Le panel de la zone CENTER sert en fait de zone de "dessin" dans laquelle je visualise des une repère avec des axes et des droites, rectangles etc... dans ce repère.
Dans le panel de la zone EAST, j'ai des contrôle swing qui sont en fait les paramètres de mon repère. C'est à dire que si je modifie un paramètre, mon repère doit se redessiner automatiquement en fonction des modifications.
 
Mon repère se redessine automatique, cela ne pose pas de problème.
Mon problème en fait, c'est que lorsqu'il se "redessine", j'ai des affichages encore présent de l'ancien repère (je ne sais pas si je me fait comprendre). Ces affichages persistent disparaisse lorsque j'ouvre une autre fenêtre (en gros je regarde ma fenêtre, je la minimise pour regarder autre chose et lorsque je reviens sur ma fenêtre, les affichages persistents ont comme été "gommé" ).
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.
 
Ma question est donc de savoir si il y a un moyen de ne plus avoir du tout ces affichages? Que lorsque je redessine mon repère, j'ai automatique ce que je desire sans etre obligé de passer à une autre fenêtre etc...
 
Pour info, après les modifications, je fais bien appel à la fonction repaint().
Je n'ai pas trouvé pas autre chose qui pourrait faire ce que je veux.
 
Est-ce que quelqu'un a une idée?
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 24-08-2006 à 14:52:47  profilanswer
 

n°1431390
GroXx
Posté le 25-08-2006 à 14:05:11  profilanswer
 

Salut !
 
Dans ta méthode paintComponent, est ce que tu fait bien un appel à la méthode de la super classe?
 
comme ceci: super.paintComponent(g);
 
GroXx


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Problème d'affichage dans une zone de "dessin"

 

Sujets relatifs
Probleme creation site !!{resolu}[vba-access] problème avec "word.application"
probleme avec site web et nom de domaineprobleme avec la fonction socket_send
problème de bordureProblème de fenêtre
Problème avec un lien repertoireprobleme de php dans javascript.... help!!!
problème encodage[XSD] Probleme de validation du schéma xsd (anonymous)
Plus de sujets relatifs à : Problème d'affichage dans une zone de "dessin"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR