Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4099 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pour les pros de la POO: L'utilité de l'Interface ?

n°508936
benou
Posté le 05-09-2003 à 20:07:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

SchnapsMann a écrit :

le fond algorithmique, ça a aussi son importance [:meganne]

bha, les algos qu'on manipule dans la prog de tous les jours sont quand même vachement basiques. La conception de l'architecture du prog est bien plus importante, tu penses pas ?

Message édité par benou le 05-09-2003 à 20:07:52

---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
mood
Publicité
Posté le 05-09-2003 à 20:07:08  profilanswer

n°508940
Taz
bisounours-codeur
Posté le 05-09-2003 à 20:11:06  profilanswer

mais je me rends tout à fait compte et j'utilise tout le temps de principe à la base du polymorphisme. mais le problème, c'est qu'il faut à chaque fois réimplémenter, même si c'est trivial. les interfaces java sont très bien et remplisse bien leur role. je leur demande pas de faire ce pourquoi elle ne sont pas faites.

n°508941
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 05-09-2003 à 20:12:13  profilanswer

benou a écrit :

bha, les algos qu'on manipule dans la prog de tous les jours sont quand même vachement basiques. La conception de l'architecture du prog est bien plus importante, tu penses pas ?

ça dépends des domaines.

Dans la finance, l'assurance, l'administration, le "web related", c'est clair que l'achtitecture fait 100% du soft.

Même si ces domaines là font bosser beaucoup de programmeurs, il y a des domaines ont l'achitecture à une importance bien moindre.

n°508943
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 05-09-2003 à 20:14:07  profilanswer

Taz a écrit :

mais je me rends tout à fait compte et j'utilise tout le temps de principe à la base du polymorphisme. mais le problème, c'est qu'il faut à chaque fois réimplémenter, même si c'est trivial. les interfaces java sont très bien et remplisse bien leur role. je leur demande pas de faire ce pourquoi elle ne sont pas faites.

+1, par exemple en faisant du GUI avec awt ou swing, c'est vite lourd d'implementer des listeners avec des corps vides.

n°508944
benou
Posté le 05-09-2003 à 20:14:41  profilanswer

Taz a écrit :

le problème, c'est qu'il faut à chaque fois réimplémenter

:??: ben tu implémentes autant de fois que tu as de comportement différent ... normal quoi ... :/

---------------
n°508945
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 05-09-2003 à 20:16:43  profilanswer

benou a écrit :

:??: ben tu implémentes autant de fois que tu as de comportement différent ... normal quoi ... :/

c'est lourd pour les méthodes triviales... au pire le compilo java aurait pu supposer qu'un méthode d'interface non implémentée est vide.

n°508946
benou
Posté le 05-09-2003 à 20:16:51  profilanswer

SchnapsMann a écrit :

ça dépends des domaines.
Dans la finance, l'assurance, l'administration, le "web related", c'est clair que l'achtitecture fait 100% du soft.
Même si ces domaines là font bosser beaucoup de programmeurs, il y a des domaines ont l'achitecture à une importance bien moindre.

bien sûr, c'est pour ca que je parlais de "la prog de tous les jours".  
C'est sûr que si ce que tu vises c'est les perfs, le plus important c'est l'algo et les bidouilles (inline & co), mais dans ce cas là, on parle plus de java ;)

---------------
n°508947
benou
Posté le 05-09-2003 à 20:17:20  profilanswer

SchnapsMann a écrit :

+1, par exemple en faisant du GUI avec awt ou swing, c'est vite lourd d'implementer des listeners avec des corps vides.

:??: les adapters c'est là pour ca ...

---------------
n°508950
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-09-2003 à 20:19:57  profilanswer

SchnapsMann a écrit :

SWT pawa :o

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°508951
benou
Posté le 05-09-2003 à 20:20:06  profilanswer

SchnapsMann a écrit :

c'est lourd pour les méthodes triviales... au pire le compilo java aurait pu supposer qu'un méthode d'interface non implémentée est vide.

ben nan, c'est en contradiction avec la notion de contrat ... et ca serait troublant pour la relecture de code ...

et puis ce truc la marcherait qu'avec les méthodes sans return ...

et puis bon, un bon IDE, ca te créé le squelete de ta classe, y a plus qu'à mettre ce qu'il faut dans le corps des méthodes ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-09-2003 à 20:20:06  profilanswer

n°508953
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 05-09-2003 à 20:20:38  profilanswer

benou a écrit :

:??: les adapters c'est là pour ca ...

ça nécéssite une réécriture d'une classe supplémentaire à la mano (i.e un adapter pour chaque interface); un truc automatique aurai été appréciable. De plus il est possible d'implémenter plusieurs interfaces mais pas d'hériter de plusieurs adapter, ce qui en fait un concept batard en java.

n°508954
benou
Posté le 05-09-2003 à 20:20:41  profilanswer

T'as fait un bot qui cherche le mot swing [:dawa]

---------------
n°508956
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-09-2003 à 20:21:39  profilanswer

benou a écrit :

[:ddr555] C'était uniquement pour te faire réagir ;)

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°508957
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-09-2003 à 20:21:56  profilanswer

benou a écrit :

SWT pawa :o

---------------
n°508958
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 05-09-2003 à 20:22:14  profilanswer

swing

n°508959
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 05-09-2003 à 20:22:20  profilanswer

swing

n°508961
benou
Posté le 05-09-2003 à 20:22:36  profilanswer

SchnapsMann a écrit :

ça nécéssite une réécriture d'une classe supplémentaire à la mano (i.e un adapter pour chaque interface); un truc automatique aurai été appréciable. De plus il est possible d'implémenter plusieurs interfaces mais pas d'hériter de plusieurs adapter, ce qui en fait un concept batard en java.

toi, tu dois être le genre de gars qui fout des implements à tir la rigots dans tes classes graphiques juste pour pouvoir faire des addTrucMucheListener(this). C'est mal !!!! :o

---------------
n°508962
benou
Posté le 05-09-2003 à 20:23:02  profilanswer

[:rofl] [:rofl] [:rofl]

Message édité par benou le 05-09-2003 à 20:23:23

---------------
n°508963
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 05-09-2003 à 20:23:56  profilanswer

benou a écrit :

toi, tu dois être le genre de gars qui fout des implements à tir la rigots dans tes classes graphiques juste pour pouvoir faire des addTrucMucheListener(this). C'est mal !!!! :o

non, et puis je sortais du cadre des GUI là.

de plus, j'ai fait du java GUI mais à la fac, parce que j'étais obligé [:sisicaivrai]

n°508965
benou
Posté le 05-09-2003 à 20:25:49  profilanswer

SchnapsMann a écrit :

non, et puis je sortais du cadre des GUI là.

ha ... parce que c'est souvent le cas dans les GUI de faire des implémentations vides, mais hors de ce context ca m'arrive quasiment jamais  [:wam]

---------------
n°508969
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-09-2003 à 20:28:13  profilanswer

java.lang.IllegalArgumentException: No attributes are implemented
java.lang.IllegalArgumentException: No attributes are implemented at org.apache.crimson.jaxp.DocumentBuilderFactoryImpl.setAttribute(DocumentBuilderFactoryImpl.java:93) at taiche.hfr.SWTBot.JaxpHTMLParser.getSentence(Bot.java:114)

---------------
n°508970
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 05-09-2003 à 20:29:46  profilanswer

Taiche a écrit :

java.lang.IllegalArgumentException: No attributes are implemented at org.apache.crimson.jaxp.DocumentBuilderFactoryImpl.setAttribute(DocumentBuilderFactoryImpl.java:93) at taiche.hfr.SWTBot.JaxpHTMLParser.getSentence(Bot.java:114)

on y crois  :o

n°508975
benou
Posté le 05-09-2003 à 20:36:28  profilanswer

Taiche a écrit :

:lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Interface graphique] Cardinalités dans le modèle MVC ?Application Java et Single Document Interface : besoin d'aide
[flash]interface qui va en local mais pas sur serveur.Pour les pros de JAVA et JSP
[C# POO] Surcharge et definitionSignification/utilité de PRIMARY KEY (ID)
Pour les pros d'Oracle et du DUMP[C++] Accéder à l'interface d'une Dll
[ASP] au pros de boucles[PHP] utilité de isset?
Plus de sujets relatifs à : Pour les pros de la POO: L'utilité de l'Interface ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)