Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1104 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Plugin Eclipse : lier Action et Wizard

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plugin Eclipse : lier Action et Wizard

n°1317575
Papy Bross​ard
Posté le 03-03-2006 à 09:43:58  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je suis actuellement en train de développer un plugin pour Eclipse.  
J'ai donc suivi les exemples fournis mais là, je coince ; J'm'explique.
J'ai fait l'exemple "Hello World" (qui crée un bouton dans le menu, bouton lançant une fenetre d'information avec le texte "Hello World" ). Ensuite j'ai fait l'exemple qui permet de crée un wizard depuis le menu "Fichier/Nouveau/Autres/Le nouveau wizard". Mais voilà ce que je n'arrive pas à faire : lancer cette fenetre wizard lorsqu'on clique sur le bouton d'action HelloWorld.
 
Quelqu'un saurait-il m'aider ?  :??:  
 
Merci d'avance.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-03-2006 à 09:43:58  profilanswer
 

n°1317596
raditz
Posté le 03-03-2006 à 10:29:48  profilanswer
 

J'ai un peu touché aux plugin Eclipse, mais ça commencer à dater un petit peu. Les exemples dont tu parles sont ceux qui sont fournis dans la documentation d'Eclipse ?

n°1317598
Papy Bross​ard
Posté le 03-03-2006 à 10:33:26  profilanswer
 

oui, ce sont que l'on peut creer avec quelques clics grace au wizard de création de plugin. Y'en a une petite dizainz (helloWorld, creer un nouveau fichie,r un editeur xml etc).

n°1317608
raditz
Posté le 03-03-2006 à 10:49:02  profilanswer
 

Je me demande si tu n'es pas en train d'essayer de faire l'inverse de ce pour quoi un wizard et ton plugin "HelloWorld" sont créés.
Si je comprends ien, le plugin HelloWorld dont tu parles permet d'ouvrir une vue dans Eclipse qui affiche le texte HelloWorld.
Le wizard a plutôt pour but de permettre de créer de nouvelles "ressources" (fichiers, projets, etc.) sous Eclipse.
Ce que tu voudrais faire, c'est quand tu lances ta vue, ton wizard soit appelé ? C'est bien ça ?

n°1317614
Papy Bross​ard
Posté le 03-03-2006 à 10:56:02  profilanswer
 

oui c'est celà. Sachant que mon wizard sert à creer un nouveau fichier :)

n°1317643
raditz
Posté le 03-03-2006 à 11:32:02  profilanswer
 

Pour cela il faut passer par les WizardDialogs je crois. Il faudra aussi lier une Action à ta vue qui ouvrira un WizardDialog
Ok, est-ce que tu as regardé les deux pages de documentation suivantes (dans Eclipse):
- Platform Plug-in Developper Guide -> Dialogs and Wizards -> Wizard dialogs: ceci devrait t'aider à comprendre comment créer un Wizard dialog
- Platform Plug-in Developper Guide -> Advanced Workbench Concepts -> Workbench menu contributions
?
J'avoue mon ignorance de la meilleure façon de faire ce que tu cherches à faire en réalité. Je n'ai jamais eu besoin de faire ça en fait...
Bon courage !

n°1317800
Papy Bross​ard
Posté le 03-03-2006 à 14:22:50  profilanswer
 

Merci, je vais aller voir ce que ça donne. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Plugin Eclipse : lier Action et Wizard

 

Sujets relatifs
Lancer une action sur un clic dans comboAppli type wizard
Lancer une action depuis une autre frame.[ASP.NET] Garder la valeur d'un élément html lors d'une action
recherche personne maitrisant langage flash et action scriptEclipse vs websphere
problémé eclipse[resolu] Plugin Visual Editor ne fonctionne pas.
[JS] Action selon le tempspb plugin eclipse
Plus de sujets relatifs à : Plugin Eclipse : lier Action et Wizard


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR