Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2283 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  passer d une jsp a une autre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

passer d une jsp a une autre

n°975148
ruppert62
Posté le 08-02-2005 à 10:07:30  profilanswer
 

Bonjour le forum,
 
j ai une petite question de debutant , je voudrais savoir si en jsp il etait possible en passant par une fonction (j ai essaye include mais ca n as pas marche); pour passer d une page jsp a une autre selon la condition choisit.
 
par exemple :

Code :
  1. if (test sur un objet)
  2. { allez a la page debut.jsp
  3. }
  4. else
  5. {
  6. allez a la page fin.jsp
  7. }


 
j avais vu qu il y avait la directive include mais celle ci rajoute les elemnts a la page en cours. ce que je voudrais faire c est faire un genre de goto .
merci pour votre lecture
 
 
ruppert62

mood
Publicité
Posté le 08-02-2005 à 10:07:30  profilanswer
 

n°975226
benou
Posté le 08-02-2005 à 11:44:39  profilanswer
 

oui avec un ServletRequestDispatcher et la méthode forward.
 
Tu peux aussi faire un sendRedirect, mais ca fait un allé-retour supplémentaire avec le client.

n°975230
ruppert62
Posté le 08-02-2005 à 11:47:10  profilanswer
 

merci bennou pour ta proposition  
 
comme je debute en programmation je voudrais rester sur les jsp pour realiser cela.
 
je pensais qu il existait une methode en jsp qui permettait de passer a une autre page .
 
ruppert62
 

n°975239
benou
Posté le 08-02-2005 à 11:53:31  profilanswer
 

je vois pas en quoi ca te fait sortir des jsp :heink:

n°975293
ruppert62
Posté le 08-02-2005 à 12:51:06  profilanswer
 

et bien pour utiliser ServletRequestDispatcher je pense (a moins que je me trompe) devoir creer une servlet a part de ma jsp ?
 

n°975299
benou
Posté le 08-02-2005 à 13:02:11  profilanswer
 

oui tu te trompes :)
 
une JSP est une servlet => tu as accès aux même choses que dans une servlet. par exemple à l'objet request.
 
donc tu peux faire
 
request.getRequestDispatcher("toto.jsp" ).forward(request, response);


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  passer d une jsp a une autre

 

Sujets relatifs
[Python] Passer des arguments en ligne de commandeComment passer un répertoire en paramètre dans un formulaire
curl, fsockopen,... passer un proxy (avec user et pass)Comment passer des variables d'une URL a l'autre???
[Excel]Exécuter un UserForm directement sans passer par Excel ?problèmes pour passer de c++ à gtk
[informix / dbaccess] Passer une requête sur la ligne de commande ?Passer de char array a string
Soft pour passer texte accentué ->html valide ?faut'il passer par un fichier tmp ?
Plus de sujets relatifs à : passer d une jsp a une autre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR