Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1383 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  parcourir un tableau 2D en diagonale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

parcourir un tableau 2D en diagonale

n°1726983
jeanne2
Posté le 30-04-2008 à 16:44:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai vu qu'il y avait un sujet quasiment identique en langage ada mais je ne comprends pas bien ce langage, c'est pourquoi je me permets de vous demander dans cette section du forum.
 
Voila mon problème:
 
J'ai un tableau en 2D, et je dois parcourir les diagonales pour vérifier que des symboles sont ou ne sont pas alignés.
Seulement en horizontale et en verticale pas de problème, j'ai imbriqué une boucle for dans une autre mais pour me balader sur une diagonale je ne vois pas très bien comment je peux faire. Sachant qu'il faut faire varier les lignes et les colonnes en même temps.
 
Merci
 
Bon après-midi

mood
Publicité
Posté le 30-04-2008 à 16:44:10  profilanswer
 

n°1727017
jeanne2
Posté le 30-04-2008 à 17:28:49  profilanswer
 

En fait je ne sais pas si j'ai été clair. Mais je ne suis pas dans un carré je suis dans un rectangle et je souhaiterais me promener sur toutes les diagonales du rectangle pas seulement celle où il y a juste tab[i][i]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  parcourir un tableau 2D en diagonale

 

Sujets relatifs
Recherche d'élément dans un tableauDéclaration dynamique d'un tableau de chaine de caractères
sauvegarde et chargement d'un tableau d'objets (class)Template et Tableau Dynamique
Comment trier des chaines de caractère dans un tableau ?tableau en VB .net
Utiliser WorksheetFunction avec tableau objetpassage d'un tableau dans une fonction
traitement de formulaire en tableauscrollbarre verticale sur 1 cellule de mon tableau
Plus de sujets relatifs à : parcourir un tableau 2D en diagonale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR