Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Operation sur un fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Operation sur un fichier

n°1886467
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 20-05-2009 à 12:35:15  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voilà, j'ai un petit problème, j'explique la situation:  
 
Des boites qui comptent en fait le passage de puces RFID, écrivent dans un fichier.  
 
Jusque là ok, maintenant je réalise un programme java qui lit le fichier, met le contenu dans une base de donnée (jusque là pas de soucis), puis le ferme.
 
Maintenant 2 problèmes:
 
-Il ne faudrait pas que le programme lise le fichier en même temps que la boite essaie d'écrire dedans
-Je dois mémoriser la position de la dernière lecture pour pouvoir ré-ouvrir le fichier et reprendre la lecture au même endroit
 
Je ne vois pas vraiment comment je pourrais faire.
 
Pour lire le fichier j'utilise un BufferedInputStream.
 
Merci d'avance  :)


---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
mood
Publicité
Posté le 20-05-2009 à 12:35:15  profilanswer
 

n°1886508
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 20-05-2009 à 14:14:35  profilanswer
 

Bon pour le probleme de position je pense que je vais plutot utiliser le RandomAccessFile  
( http://java.sun.com/j2se/1.4.2/doc [...] sFile.html )
 
Et si j'ouvre le fichier en lecture seule ça ne poserait pas de probleme pour le programme qui écrit ?  
 
Je ne sais pas trop comment se déroulent les accès concurrents à un fichier...


---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°1887047
bugsan
Posté le 22-05-2009 à 16:03:06  profilanswer
 

Tu liras le fichier en même temps que la boite y écrit.
 
Tiens toi juste prêt à ce que la dernière ligne soit incomplète et à l'ignorer ...

n°1887058
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 22-05-2009 à 17:04:04  profilanswer
 

Merci de ta réponse :jap:
 
Merde, une grande partie de mon prog se base sur le fait que les lignes soient complètes :/


---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°1887062
liouan
Posté le 22-05-2009 à 17:25:02  profilanswer
 

si tu veux éviter que ton fichier soit accédé en même temps en lecture et écriture, tu peux pitet mettre ta méthode d'écriture en synchronized, mais je sais pas si ça prend le verrou sur l'objet entier ou si ça limite les accès concurrents à cette seule méthode

n°1887063
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 22-05-2009 à 17:33:44  profilanswer
 

En fait je n'écris jamais dans ce fichier avec mon programme java, je ne fais que des lectures, j'ouvre toujours le fichier avec l'argument R de mon randomaccessfile.  
 
Le fichier est créé par la boite et elle écrit dedans ponctuellement, en fait elle écrit 1 ligne d'un seul coup, donc je ne pense pas que j'aurai une ligne incomplète, je vais cependant regarder pour synchroniser ou mettre un lock dessus si jamais.
 
merci beaucoup :)


---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Operation sur un fichier

 

Sujets relatifs
Supprimer une ligne dans un fichierCreer un menu deroulant en passant par un fichier CSV
PB copie fichier via reseau? résolut...Affichage d'une image JPG "sans fichier" [Résolu]
Récupérer informations dans un fichier du serveur[batch] Calcul d'un fichier txt et envoi vers sql
écriture dans un fichier en J2mecopie de fichier avec profil itinéran
Opération automatique sur fichier txt coté serveur![XML] Opération sur un fichier XML
Plus de sujets relatifs à : Operation sur un fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR