Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1206 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Nombre de lignes dans un texte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nombre de lignes dans un texte

n°284522
Shogun2002
Posté le 12-01-2003 à 12:11:05  profilanswer
 

Comment compter le nombre de ligne dans un BufferedReader qui lit un fichier ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 12-01-2003 à 12:11:05  profilanswer
 

n°284539
TBone
Pouet.
Posté le 12-01-2003 à 12:32:57  profilanswer
 

en comptant le nombre de passages à la ligne avec un aBufferedReader.readLine() dans une boucle ?
 
méthode de brute mais je ne vois rien d'autre pour ma part.
 
edit: la classe java.io.LineNumberReader peut p-ê t'aider si tu dois jouer avec des n° de lignes...


Message édité par TBone le 12-01-2003 à 12:35:13

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°284612
benou
Posté le 12-01-2003 à 14:57:03  profilanswer
 

si tu utilises un buffered reader, tu peux faire une boucle en testant un par un les caractères (à coup de read()) et tu incrémentes un compteur quand c'est un retour à le ligne : ca évite la création de grosses chaines de caractères quand tu fais un readLine(), et comme le flux est bufferisé, c'est pas gênant

n°284661
TBone
Pouet.
Posté le 12-01-2003 à 16:29:23  profilanswer
 

en effet, c'est pô con.
pour ma part, j'avais besoin de lire les lignes de toute façon donc ce n'était pas gênant (trait. fichier CSV).
 
mais je le note :)


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Nombre de lignes dans un texte

 

Sujets relatifs
Comptez le nombre d'ouverture d'un documentécrire dans un fichier texte a un endroit précis
XHTML 1.1 Strict: aligner autre chose que du texte/n, \n <br> ? Recuperer les sauts de lignes avec MySQL/PHP textarea?
[XHTML] Aligner du texte à gauche dans un tableau[PHP] Calculer le nombre de jours entre deux dates ? [résolu]
Lecture d'un fichier texte contenant des entiers...Comment attacher un texte dans une JFrame ??
[PHP] Afficher le nombre de fichier d'un dossierjava-nombre de lignes d un fichier texte
Plus de sujets relatifs à : Nombre de lignes dans un texte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR