c'est encore bien confus ces histoires autour des implémentations libres de .NET . Pour ceux qui connaissent pas, je viens de voir qu'il existait un concurrent à Mono (suite à une différence de point de vue au sein de la communauté du logiciel libre) : .GNU (ou dotGNU) qui se veut réellement libre , pas comme Mono qui est sponsorisé par Novell, et donc qui ne le sera peut-être plus à terme.
Certains disent que ces implémentations libres permettent d'offrir aux plates-formes Unix et Linux un outil de développement performant, et qu'il faut le faire pour ne pas subir la croissance du tout Microsoft... d'autres pensent qu'au contraire c'est faire le jeu de Microsoft que de porter .NET sur d'autres plate-formes. Etant donné que les spécifications de .NET sont soumises à un organisme de standardisation (ce qui permet le portage), on peut se dire que Microsoft "s'ouvre". Mais ils restent maîtres de la technologie en imposant leurs choix...
en tout cas, il semble impossible de considérer .GNU ou Mono comme des solutions exploitables actuellement au regard des performances et de la compatibilité (je n'ai pas d'expérience personnelle, c'est juste un avis après avoir lu pas mal d'articles et de forums)
Message édité par frabill le 19-07-2004 à 16:41:54