Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Listener JTable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Listener JTable

n°1829403
zechrisd
Posté le 19-12-2008 à 11:04:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je galère depuis quelques jours pour ajouter un listener sur une classe qui extends JTable
 

Code :
  1. public class myTable extends JTable{
  2. ...
  3. ...
  4. }


 
En fait lorsqu'un utilisateur modifie une valeur de myTable je dois répercuter cette modification dans une autre table nommée "model"
 
Je veux donc savoir comment récupérer au bon endroit l'évènement de modification de myTable pour pouvoir mettre la nouvelle valeur également dans model.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2008 à 11:04:57  profilanswer
 

n°1829413
Bidem
Posté le 19-12-2008 à 11:28:39  profilanswer
 

Sun Tutorial : How to Use Tables > "Listening for Data Changes".

n°1829484
zechrisd
Posté le 19-12-2008 à 13:39:12  profilanswer
 

Ok, merci. J'avais en effet vu ça mais je me laissais brouiller par une solution que j'avais vu avant.
 
Dernier point, comment déclencher un listener existant sur la table model.  
Quand je met à jour ma valeur dans model, je veux qu'une action déjà existante soit faite comme quand l'utilisateur change directement la valeur dans model.
 

n°1840549
efe_lc
Posté le 20-01-2009 à 15:42:41  profilanswer
 


Si tu implémentes ta méthode "action" sans faire de référence aux objets Event de Swing, tu peux l'invoquer hors du contexte de traitement d'un évènement, pourvu que tu lui transmettes les bons arguments (ici j'ai pris Object pour faire simple)
 
Ex:
maTable.addCellListener(new CellEditorListener() {
   // Méthode appelée lorsque l'évènement Swing a lieu
   public void editingStopped(ChangeEvent e) {
        // Récupérer les infos nécessaires à l'exécution de l'action (parsing Event + appel aux données du modèle)
        Object info = extractInfoFromEvent(e);
        // Invoquer l'implémentation
        doActionOnInfo(info);
   }
   ...
});
 
// Méthode d'implémentation
public void doActionOnInfo(Object info) {
    // Implémentation de l'action à effectuer
}
 
 
 

n°1846460
post_it
Hmmmm!...
Posté le 03-02-2009 à 13:49:59  profilanswer
 

Si ton model hérite de la classe AbstractTableModel (c'est le cas de DefaultTableModel), il te suffit d'appeler la méthode "fireTableChanged" et compagnie.


Message édité par post_it le 03-02-2009 à 13:50:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Listener JTable

 

Sujets relatifs
Listener systemsetAutoCreateRowSorter JTable avec checkBox
[Java] Interaction JTable et JDialogcomment mettre les cellule de mon JTable au format heure
[JTable] Est-il possible de rendre les cellules d'un JTable "cliquable[JTable] Maintenir focus sur une ligne
affecter le contenu d'un jtableJtable et Jbouton dans jframe
Jtable avec jbuilderListener sur des en tetes d'une JTable et modification de ceux-ci
Plus de sujets relatifs à : Listener JTable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR