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Auteur | Sujet : Limitation de mémoire pour images entre 600lo et 2mo |
Publicité | Posté le 27-08-2006 à 22:54:36 |
frabill | Fais une inspection de ton code, tu dois avoir des objets qui sont référencés et qui ne sont peuvent pas être éliminés par le GC. |
cocos2000 | Et merci en tous cas frabill...
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cocos2000 | Je me demande si ce n'est pas jBuilder qui contrain les capacités et les inscrits dans le fichier JAR que je crée pour la diffusion. Mais, les fichiers JAR, je ne maitrise pas trop. |
el muchacho Comfortably Numb | Mais si tes objets sont tjrs référencés, le GC ne les collectera pas, même en le forçant et tu as un memory leak. Il faut mettre leurs références à null.
Message édité par el muchacho le 28-08-2006 à 20:31:35 |
cocos2000 | ok, J'ai mis à null un maximum de références, pas toutes, je vais essayer ce que tu dis el muchado. merci.
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el muchacho Comfortably Numb | Ok, dis-nous ce qu'il en devient. Et n'abuse pas des null non plus. Mieux vaut comprendre ce qui cause le leak. |
cocos2000 | En fait, ca ne marche pas non plus, j'avais une variable de réduction de l'image qui résolvait le probleme. donc, il va falloir que je bricole avec les leak.. grrrrrrrr |
Publicité | Posté le 28-08-2006 à 22:53:14 |
cocos2000 | j'essaie ca de suite..
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cocos2000 | L'erreur arrive, comme je m'en doutais au moment ou je créé un tableau int[9000000] correspondant à l'image RGB à traiter (3000x3000pixels).
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bobuse | Tu es sûr que c'est au moment de l'allocation de ton tableau que ça plante ? et que dit l'état de la mémoire juste avant. Car ce tableau me parait pas énorme ... |
el muchacho Comfortably Numb |
Message édité par el muchacho le 30-08-2006 à 21:36:45 |
Taz bisounours-codeur | 3000 * 3000 * 4octets ça ne fait que 36meg et ça passe très bien. |
cocos2000 | merci el muchado, ce son de tres bons conseils, peut-etre pourrions nous voir cela ensemble... je ne suis que paysagiste et pas vraiment programmateur, donc, cela dépasse un peu mes compétences. MAis j'ia le temps.... si cela t'interesse dis le moi je t'en dirai bien plus.
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nraynaud lol | cocos > l'allocateur n'arrive pas à allouer un objet de cette taille à cause de la fragmentation de la mémoire (je rentre pas dans les détails).
Message édité par nraynaud le 31-08-2006 à 04:07:27 --------------- trainoo.com, c'est fini |
cocos2000 | merci nRaynaud, ca a l'air simple comme mise en place. J'essaie. |
cocos2000 | nRaynaud, j'ai codé ce que tu me dis, mais en fait, il me mets toujours la meme erreur... Je vais tenter le conseil de elMuchado.
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cocos2000 | elMuchado, je me demande un truc... j'arrive bien a charger une image de 3000x3000 pixel. comment se fait-il que la transformation en Integer ne se passe pas... |
cocos2000 | pour Bobuse : voila ce que ca marque |
nraynaud lol | cocos > ton -Xmx est à combien ? --------------- trainoo.com, c'est fini |
cocos2000 | Voici ce que ca doit faire (pour une image de taille réduite):
Message cité 1 fois Message édité par cocos2000 le 31-08-2006 à 20:54:56 |
cocos2000 | nRaynaud, mon -Xmx est à 400mo, je n'ai que 512 de ram.. donc je laisse quelques méga pour windows... je n'ai pas essayé de bloqué au max.
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cocos2000 | bon, je désespere. Ca marche avec une image de 1700 x 1700 pix..
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nraynaud lol | coco > tente de fragmenter plus, genre --------------- trainoo.com, c'est fini |
cocos2000 | nRaynaud... non, ca ne marche vraiment pas. En fait, au début je fragmentait l'image comme ca sans le savoir. Maintenant, elle n'est plus fragmentée... |
the real moins moins |
--------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
nraynaud lol | nan, s'il est paysagiste, il doit prendre une foto de son jardin avec un fisheye tourné vers le haut et il essaye de transformer en clindrique après, probablement pour quicktime VR. --------------- trainoo.com, c'est fini |
el muchacho Comfortably Numb |
Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 01-09-2006 à 08:09:28 |
bobuse |
the real moins moins |
euh
--------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
Taz bisounours-codeur |
rien de spécial mais ça passe. Colle ton -Xmx à donf. Je ne sais pas comment fait Sun java, mais si mx est une taille de mémoire virtuelle, alors tu peux très vite y monter.
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el muchacho Comfortably Numb |
Message édité par el muchacho le 02-09-2006 à 00:24:23 |
cocos2000 | bon... je vais vous dire à quoi ca sert : il s'agit, à partir d'une image fisheye, prise verticalement - bien vu. Ce n'est pas de faire un QuickTime VR, il ya des programmes pour ca. Il s'agit juste de faire cette transformation, d'enregister l'image et de la caller dans un Système d'information géographique, à la coordonnée du point de vue, repéré par GPS. Comme ca, on a on la carte au centre, et tout ce que l'on voit depuis ce point la. |
el muchacho Comfortably Numb | J'ai rien compris.
Message édité par el muchacho le 02-09-2006 à 16:32:05 |
cocos2000 | Ok... c'est un peu comme une image d'échographie... on ne comprend pas grand chose quand on la regarde comme une image "normale". ... pas de problème !!
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cocos2000 | Bon... ca y est, ca marche. j'ai revu tout le code. Il y avait une redondance entre 2 images bufferisées, et un fichier en mémoire. Ca marche donc jusqu'à une certaine taille, qui me suffit (3000x3000pix).
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Taz bisounours-codeur | tu peux pas, vu que .class ou .jar, tu lances toujours 'java ... machin'. Livre un script avec |
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