Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  ajouter librairie sur serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ajouter librairie sur serveur

n°1640118
vash42
cuisse
Posté le 09-11-2007 à 14:31:24  profilanswer
 

Salut à tous, je bosse sur un projet jee 5 et je vais avoir besoin de javamail. Le probleme c'est que j'emmele un peu les pinceaux avec ces histoires de CLASSPATH et j'aimerais comprendre une fois pour toute. En fait je ne sais pas si c'est pareil de :  
-ajouter le .jar dans le dossier lib/ext du serveur
et
-ajouter le chemin vers la librairie dans les propriétés du projet (je bosse sous netbeans)
 
Le fait est que je déploie mon appli sur un serveur externe qui n'a pas par default( enfin je crois) les librairies comme javamail. Est ce que ça suffit si je copie le .jar de javamail dans le bon dossier.
J'espere avoir été clair (pas sûr).
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 09-11-2007 à 14:31:24  profilanswer
 

n°1640447
Bidem
Posté le 09-11-2007 à 18:03:42  profilanswer
 

Pour faire simple, si tu rajoutes le jar dans le répertoire de lib  
 - de la jre => toutes les applications lancées avec cette jre bénéficieront du jar
 - du serveur d'appli netbeans => toutes les appli web installées dans ce netbeans l'auront
 - d'une appli web => seule l'appli l'aura
 
ça peut être tentant d'installer les jar directement dans le serveur d'appli (ou carrement dans la jre) mais c'est très dangereux car si tu as plusieures applications utilisant ce composant et que pour l'une d'elle tu doive faire un changement de version du composant tu as le risque d'impacter toutes les autres.
 
Bref même si c'est possible d'ajouter ton jar dans le répertoire lib du serveur d'appli, il est conseiller d'ajouter les jar des composants applicatifs, dans le répertoire de lib de l'application.
 

n°1640452
vash42
cuisse
Posté le 09-11-2007 à 18:15:49  profilanswer
 

merci pour cette reponse complete, j'ai une idée bcp plus precises cde la choses maintenant


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  ajouter librairie sur serveur

 

Sujets relatifs
installer la librairie urlmon sur dev c++[edit]g++et link avec une librairie statique
Envoyer un message a un client depuis un serveur[Ajax] ajouter N formulaires
Codage noms de fichier Windows et serveur FTPadresse du serveur Eskuel
Architecteure Client/serveur - base de donnéesServeur BD - client avec interface comme open office BD
Include un fichier php dans un different site sur le meme serveurPB de download de fichier sur serveur distant.
Plus de sujets relatifs à : ajouter librairie sur serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR