Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5171 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[JSF ou Struts] telle est ma Question ???

n°1150544
the real m​oins moins
Posté le 15-07-2005 à 11:29:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

TBone a écrit :

c'est la problématique que l'on a au bureau: quel(s) framework(s) va-t-on utiliser ?

je plantouille donc drapal afin de (tenter de) vous suivre.

webwork+picocontainer :p

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
mood
Publicité
Posté le 15-07-2005 à 11:29:54  profilanswer

n°1150561
souk
Tourist
Posté le 15-07-2005 à 11:48:05  profilanswer

tapestry + (spring ou hivemind) (jamais essayé pico en fait :/ )

sinon pour repondre à flammekuch, ben oui les autres frameworks rendent tout plus simple, Struts est vieux, et n'est qu'une pauvre petite surcouche de l'API servlet, au final on doit quand meme faire tout le boulot et réinventer la roue, tout est compliqué comme tu le dis [:spamafote] a part une excellente taglib, Struts n'a pas beaucoup d'avantages ... à part être à la mode dans 01informatique et dans les magazines de dissailledorz peut etre ? [:dawa]

edit: et beaucoup de docs aussi :)

Message cité 1 fois
Message édité par souk le 15-07-2005 à 11:48:39
n°1150588
TBone
Pouet.
Posté le 15-07-2005 à 12:24:52  profilanswer

the real moins moins a écrit :

souk a écrit :

donc, on n'a pas de temps pour tester et il va falloir prendre un décision à-la-va-que-je-te-pousse (comme d'hab :/ ) et donc voilà quoi...

on partirait vers JBoss/Spring/JSF/Hibernate/... ce qui n'est pas nécessairement un mauvais choix en soi mais sans savoir si il y a plus opportun pour nos besoins.

je creuse le plugin Exadel sous eclipse pendant mon temps de midi, le tuto est fait à l'arrache et ça passe, ça n'a pas l'air mal :)

Message édité par TBone le 19-10-2005 à 15:19:08

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°1150590
jalios828
Posté le 15-07-2005 à 12:24:58  profilanswer

souk a écrit :

sinon pour repondre à flammekuch, ben oui les autres frameworks rendent tout plus simple, Struts est vieux, et n'est qu'une pauvre petite surcouche de l'API servlet, au final on doit quand meme faire tout le boulot et réinventer la roue, tout est compliqué comme tu le dis [:spamafote] a part une excellente taglib, Struts n'a pas beaucoup d'avantages ... à part être à la mode dans 01informatique et dans les magazines de dissailledorz peut etre ? [:dawa]

En connaissant Struts tu es sur de pouvoir trouver du TAF aujourd'hui (en france j'entends). Le probleme est qu'il y a une cinquantaine de frameworks qui veulent prendre la place de Struts, que l'on peut classer en grandes familles :
Ceux qui persistent dans l'HTML avec Javascript, Ajax et cie
- les post Struts qui améliorent Struts en aportant des petits trucs en plus (AJAX notamment, les actions hierarchiques,....)
- les frameworks orientés composants (JSF, Tapestry, Wicket,...) qui ont une vision très différente de l'application Web mais qui ne sont pas encore populaires
- les autres, :)

Ceux qui pensent que l'avenir des applis web n'est pas dans l'HTML  
- Lazlo, XUL, Macromedia Flex,....  

Bref dans tout ce bordel ambiant.... Struts est ton ami ;)

n°1150591
TBone
Pouet.
Posté le 15-07-2005 à 12:27:23  profilanswer

j'ai jeté un oeil sur Lazlo, ça n'avait pas l'air mal mais ce sera impossible à faire passer dans nos choix d'outils :D

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°1170521
flammekuch
Posté le 05-08-2005 à 11:30:47  profilanswer

Je remonte un peu ce topic.

J'ai passe une petite semaine a evaluer JSF apres avoir utilise Struts.

1er Avis:
C'est vraiment plus simple que Struts et plus intuitif. Tu as une bean derriere qui contient tes donnees et tu la mappe sur les champs de ton control. Les tableaux sont facile a faire et tu peux mapper les action classes sur des methodes de la backend bean.
Bref, sympa et plus evident.

2e avis:
Apres avoir developpe une petite appli standard, je me suis mis a reflechir a nos applis precedentes et comment les faire en JSF.
Et la les problemes ont commences.
- nos tableaux sont pas toujours standards, or avec la tableau standards JSF (datatable), on n'a plus acces aux elements individuels du tableau. Bref, pas moyen simple de faire des tests sur chaque elements et d'afficher autre chose (colspan etc)
- autre inconvenient, le nombre de colonnes est fixe au depart, or parfois, c'est dynamique (ex, SQL scratchpad) et la, ca a l'air d'etre la galere.
- On pourrait utiliser JSTL pour les tableaux, mais il y a des problemes d'incompatibilite et pour le moment, les c:if, c:forEach marchent pas.
- Apparemment il y a aussi des problemes de Back buttons...

==> Bref, JSF est un bon depart, c'est tres bien pour un appli qui n'utilise que les composants standards. Ceux-ci sont malheureusement trop peu nombreux, et faire les siens, ca a l'air galere. Ceux gratuits sont encore trop rares ou moches. Je cherche toujours un joli tabbed panel...

Je laisse tomber JSF pour l'instant, en attendant la version 1.2
Ca sort quand au fait?

n°1223881
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 16-10-2005 à 00:53:11  profilanswer

up

n°1223882
the real m​oins moins
Posté le 16-10-2005 à 00:54:25  profilanswer

oui ... ?

---------------
n°1307045
Giz
Posté le 16-02-2006 à 13:11:03  profilanswer

Selon ce site :
http://www.zdnet.fr/builder/commen [...] 4-2,00.htm

Struts c'est "has been", Vive JSF ;) !

n°1307061
the real m​oins moins
Posté le 16-02-2006 à 13:32:59  profilanswer

et si on disait que les deux méritait de partager la meme tombe, hein ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-02-2006 à 13:32:59  profilanswer

n°1307195
sebi
Posté le 16-02-2006 à 14:56:35  profilanswer

c'est clair, j'ai du mal a comprendre cet engouement pour jsf

n°1307202
souk
Tourist
Posté le 16-02-2006 à 15:01:59  profilanswer

sebi a écrit :

c'est clair, j'ai du mal a comprendre cet engouement pour jsf

ben ca a l'air pas mal en terme d'outils, ca a été pensé pour ca, ca facilite les choses tant qu'on n'a pas a mettre la main a la pate (paske niveau bloat xml, je pense que jsf bat des records (enfin je pense, je me suis pas assez penché dessus pour ca :/) )

n°1307252
TBone
Pouet.
Posté le 16-02-2006 à 15:47:35  profilanswer

souk a écrit :

paske niveau bloat xml, je pense que jsf bat des records

niveau quoi ?

---------------
n°1307307
souk
Tourist
Posté le 16-02-2006 à 16:41:18  profilanswer

TBone a écrit :

niveau quoi ?

bloat xml  [:souk]

n°1307316
the real m​oins moins
Posté le 16-02-2006 à 16:48:31  profilanswer

http://www.reviewjournal.com/lvrj_home/2003/Jul-21-Mon-2003/photos/bloat.jpg

---------------
n°1318924
lonely
Posté le 05-03-2006 à 13:28:16  profilanswer

Quelqu'un a testé Java Studio Creator 2.0 de SUN qui est gratuit maintenant ?
http://developers.sun.com/prodtech [...] /index.jsp

Est-il compatible avec les extensions de JSF genre MyFaces d'Apache ?

Message édité par lonely le 05-03-2006 à 13:31:01
n°1327327
thogau
Posté le 17-03-2006 à 13:19:05  profilanswer

Je viens de tomber par hasard sur cette discussion...
Pour ceux qui voudraient comparer ou faire un prototype avec plusieurs web frameworks, appfuse (https://appfuse.dev.java.net/) permet d'avoir une base d'application solide avec les principaux framework J2EE (struts, webwork, JSF, tapestry, springMVC) en quelques minutes.
Bien sur, c'est open source

thogau

n°1335468
jsfStruts
Posté le 30-03-2006 à 12:39:19  profilanswer

Je pense qu'il est mieux d'utiliser Sun Java Creator.
Good luck

n°1335469
jsfStruts
Posté le 30-03-2006 à 12:40:08  profilanswer

je pense qu'il est preferable d'utiliser Java Sun Creator

n°1346198
jsfStruts
Posté le 13-04-2006 à 16:07:21  profilanswer

Est ce que vous connaisez un plugin JSF pour Eclipse

n°1346208
the real m​oins moins
Posté le 13-04-2006 à 16:11:22  profilanswer

je pense qu'il est preferable d'utiliser Java Sun Creator :jap:

---------------
n°1347705
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-04-2006 à 14:41:20  profilanswer

the real moins moins a écrit :

souk a écrit :

question : c long à apprendre si on connait un peu struts ?

ca fait 6 mois que g pas touché une ligne de code...(le fonctionnel, c le mal)...g regardé, apparement struts et webwork vont fusionner, dans l'optique d'entretenir un peu mes maigres connaissances java, ca peut etre un bon choix, non ?
c dingue comme on perd vite dès qu'on pratique plus...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1574387
ronio
Posté le 13-06-2007 à 14:06:26  profilanswer

up :)

n°1610969
Giz
Posté le 12-09-2007 à 12:58:41  profilanswer

JSF sans hésiter, c'est l'avenir proche du web !! Struts est mort.
Tout simplement car :

JSF est orienté composants WEB (comme dans SWING).
JSF est basé sur des composants WEB 2.0 ce qui permet d'enrichir les IHM.

Struts c'est passé de mode car ce n'est pas une API basée sur les composants (arbre de composants sous JSF avec JViewRoot) mais du simple HTML avec quelques tags qui simplifies les traitements basés MVC.
De plus JSF permet l'implémentation de l'interface ViewHandler, c'est à dire comment sont gérer les pages de vues. De ce fait de nouveaux framework qui implémentent cette interface apparaissent, comme les facelets. Et la ca commence a devenir puissant !!

---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
n°1611985
lonely
Posté le 16-09-2007 à 01:55:33  profilanswer

Cela fait plus de 4 ans qu'on annonce la mort de Struts.
http://www.zdnet.fr/builder/commen [...] 4-1,00.htm

Résultat, il se porte toujours très bien avec un peu d'AJAX en plus. Diffficile de changer les habitudes.
http://www.indeed.com/jobtrends?q= [...] +web2.0&l=

n°1612030
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-09-2007 à 13:23:56  profilanswer

c surtout que tant qu'il y aura une grosse base d'applis en prod y'a pas de raisons que ça change...

---------------
n°1612036
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-09-2007 à 14:02:10  profilanswer

lonely a écrit :

Cela fait plus de 4 ans qu'on annonce la mort de Struts.
http://www.zdnet.fr/builder/commen [...] 4-1,00.htm

Résultat, il se porte toujours très bien avec un peu d'AJAX en plus. Diffficile de changer les habitudes.
http://www.indeed.com/jobtrends?q= [...] +web2.0&l=

Ouais enfin super quoi, il y a aussi des gens qui utilisent encore Fortran ou Cobol tu sais [:bien]

Sinon, Stripes c'est sympa, ya quasiment pas de XML, par contre c'est juste la partie view & controller, faut prévoir autre chose pour la DB et la glue au milieu (genre Spring sans la partie Spring MVC pour la glue)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1612220
looploop
après Noir, le sommeil...
Posté le 17-09-2007 à 10:14:54  profilanswer

JSF ? je l'utilise actuellement, et si effectivement certains composants graphique sont sympa, c'est parfois galère à faire tourner, le cycle de vie étant un peu corsé. de plus la technique du je submit pour chaque action est un peu lourde. On regrette souvent l'époque on ou balançait du java en plein milieu de la jsp. (on peut toujours, mais ce n'est pas propre...)

perso Struts est simple a utiliser, mais assez limité coté serveur, faut souvent bidouiller avec des "return null" dans les action form.
la bibliothèque Struts-Layout permet de faire des beaux composants graphiques de manière super simple.

Struts2 a l'air pas mal, il s'appuie sur Struts et Webwork et s'affranchit des problèmes de Struts, mais dans ce cas, autant utiliser SpringMVC qui fait deja tout ça très bien.

Sinon, à mon sens le must du must c'est GWT, plus de html/javascript à coder, on fait tout en java et cela génère le html/javascript qu'il faut. Et ça marche nickel => gmail, google document... sont fait avec.

Message édité par looploop le 17-09-2007 à 10:17:33
n°1612333
brisssou
8-/
Posté le 17-09-2007 à 16:27:28  profilanswer

euh... je viens de lire la doc de Stripes en diagonale, ça à l'air carrément bien ! (master of obvious, toussa)

merci pour la référence.

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1612561
Giz
Posté le 18-09-2007 à 12:53:56  profilanswer

Jubijub a écrit :

c surtout que tant qu'il y aura une grosse base d'applis en prod y'a pas de raisons que ça change...

+1 ! c'est ce qui fait perdurer Struts. Mais les nouveaux projets adoptent une technologie perenne : JSF  :sol:

---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
n°1612640
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-09-2007 à 15:49:09  profilanswer

ben justement c pas garanti...dans une boite qd t'as une équipe qui connait struts, l'a mis en oeuvre, que tt ton parc d'appli tourne dessus, que les admins le connaissent, etc...changer de framework ca a un cout...

---------------
n°1612660
masklinn
Posté le 18-09-2007 à 16:23:49  profilanswer

Jubijub a écrit :

ben justement c pas garanti...dans une boite qd t'as une équipe qui connait struts, l'a mis en oeuvre, que tt ton parc d'appli tourne dessus, que les admins le connaissent, etc...changer de framework ca a un cout...

La question à se poser, c'est de savoir si conserver Struts n'a pas un coût supérieur au coût de migration à un truc plus moderne, et... struts quoi [:petrus75]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1612734
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-09-2007 à 18:32:49  profilanswer

c'est une bonne question en effet...

j'aimerai pas avoir à y répondre,parce que ca doit etre très dur à chiffrer : entre le cout de migration, la perte d'XP, etc...

---------------
n°1612849
Giz
Posté le 19-09-2007 à 09:48:14  profilanswer

Le fait que Struts va être abandonner au profit de JSF peut être une raison de choix. De plus JSF est évolutif (implémenté par de multiples framework). Struts stagne.
Maintenant, il est vrai que si c'est suffisant pour les besoins du client...
Mais pour un éditeur de logiciel, JSF est un meilleur choix je pense (techno perenne).

---------------
n°1612870
brisssou
8-/
Posté le 19-09-2007 à 10:28:29  profilanswer

je me permets de revenir sur stripes.

Qu'est-ce que ça donne industriellement ? C'est utilisé en prod ? C'est utilisé tout cours ?

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1612874
masklinn
Posté le 19-09-2007 à 10:31:53  profilanswer

brisssou a écrit :

je me permets de revenir sur stripes.

Qu'est-ce que ça donne industriellement ? C'est utilisé en prod ? C'est utilisé tout cours ?

Tout ce que je peux te dire, c'est que chez nous tous les nouveaux projets sont démarrés avec Stripes plutôt que Struts (qui était l'ancienne techno "front web" recommandée)

---------------
n°1612876
brisssou
8-/
Posté le 19-09-2007 à 10:39:29  profilanswer

masklinn a écrit :

Tout ce que je peux te dire, c'est que chez nous tous les nouveaux projets sont démarrés avec Stripes plutôt que Struts (qui était l'ancienne techno "front web" recommandée)

et les retours sont aussi bons que ce que peut laisser espérer la doc du framework ?

---------------
n°1612889
masklinn
Posté le 19-09-2007 à 10:57:08  profilanswer

brisssou a écrit :

et les retours sont aussi bons que ce que peut laisser espérer la doc du framework ?

Ils ont l'air, et je suis en train de bosser avec (en me formant dessus) et franchement c'est bien sympa :jap:

---------------
n°1612969
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-09-2007 à 13:21:12  profilanswer

quelle visibilité a ce framework ? parce que des bonnes idées y'en a dans pleins de framework, mais au final ce qui pilote c'est sa visibilité chez les décideurs...en d'autres termes, y'a qui comme sponsort qui milite pour ?

---------------
n°1612973
brisssou
8-/
Posté le 19-09-2007 à 13:28:46  profilanswer

Jubijub a écrit :

quelle visibilité a ce framework ? parce que des bonnes idées y'en a dans pleins de framework, mais au final ce qui pilote c'est sa visibilité chez les décideurs...en d'autres termes, y'a qui comme sponsort qui milite pour ?

vala, c'est ça que j'voulais dire !!

---------------
n°1614547
looploop
après Noir, le sommeil...
Posté le 24-09-2007 à 15:18:59  profilanswer

ce qui est génial avec struts et jsf, c'est que c'est le même bonhomme qui est à la base des deux ! :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
une question certainement facile pour certains mais moi je sècheThreads - 1 autre question sur interface graphique
Question à propos d'une fonction du htacces de PHPNuke[C] question sur read()
[Sockets] question sur les sockets ....Question programmation sous dream.
Question C++ (ModélisationQuestion peut être conne
question bouton radioQuestion sur traitement de données ACCESS
Plus de sujets relatifs à : [JSF ou Struts] telle est ma Question ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)