Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  JSF et JUnit : Ecrire un test qui s'assure de l'affichage d'un message

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

JSF et JUnit : Ecrire un test qui s'assure de l'affichage d'un message

n°1570590
The_VeryNo​vice
Posté le 05-06-2007 à 21:31:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en stage et je fais des tests unitaires et d'intégration (chose que j'ai vu brièvement en cours et que je n'ai pas hyper bien assimilé)
 
Je dois faire des tests sur un bean managé d'une JSP (ce bean managé fait office de "vue" )
 
Mon responsable m'a demandé de faire un test pour voir si les messages affichés par le bean managé s'affichaient bien (pas un test visuel en éxecutant l'application, mais une classe de test JUnit). Les messages générés par le bean maangé sont crées via FacesContext.getCurrentInstance().addMessage(......)
 
Si vous pouviez m'aider à écrire la méthode qui permet de faire ce test qui s'assure que le message et le contenu prévu s'affiche bien, ça serait vraiment sympa de votre part.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 21:31:59  profilanswer
 

n°1570672
brisssou
8-/
Posté le 06-06-2007 à 08:59:10  profilanswer
 

tu veux être sûr que le rendu html est le bon c'est ça ?
 
si oui, il y a des framework de test pour ce genre de truc, mais c'est un rien lourd.


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1570682
The_VeryNo​vice
Posté le 06-06-2007 à 09:13:43  profilanswer
 

Non, en fait il m'est demandé de réaliser un test JUnit qui s'assure que le message qui s'affiche est bien le message attendu. Ce n'est pas à proprement le rendu html qui m'intéresse. Il s'agit de vérifier la présence du message (des messages) qui doivent être obtenus en fonction des "situations".

n°1570719
brisssou
8-/
Posté le 06-06-2007 à 09:50:44  profilanswer
 

et en quoi c'est compliqué ?


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1571443
The_VeryNo​vice
Posté le 07-06-2007 à 11:44:58  profilanswer
 

Ca y'est, j'ai réussi via les MockFacesContexts. Mais pour moi, qui connait pas trop et maitrise pas trop, je trouvais pas comment me débrouiller


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  JSF et JUnit : Ecrire un test qui s'assure de l'affichage d'un message

 

Sujets relatifs
Plusieurs Widgets sur un QFrame. Ordre d'affichage de ceux ci. (pinup)Trou de mémoire : comment passer en mode test avec le system SIPS
Ecrire une classe dans un fichier?test disponibilité d'un site web
[JS] Problème de rafraichissement de l'affichage[Résolu]Problème d'affichage avec FCKEditor
tempo affichage infobulleAffichage balise
Comment créer une calculatrice en java ? Probleme d'affichage[Resolu] VB 2005 Express -> demande code pour écrire ds le Registre
Plus de sujets relatifs à : JSF et JUnit : Ecrire un test qui s'assure de l'affichage d'un message


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR