Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  JQuery: filtrer des éléments.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

JQuery: filtrer des éléments.

n°2315363
facochere7​2
Posté le 16-05-2018 à 12:31:50  profilanswer
 

Bonjour, je dois réaliser un exercice en JQuery, cependant, je n'ai pas eu de cours sur ce langage car ma fac est resté bloquée pendant plus d'un mois  :(  
L’objectif ici est d’utiliser des boutons pour pouvoir filtrer des éléments:
 
Des écouteurs d’événements Javascript ont été placés sur chacun de ces boutons pour pouvoir détecter un clic de souris dessus et déclencher une action.
Par exemple :

Code :
  1. $("#tout-button" ).on("click", afficherTout);


Correspond à un écouteur d’événement placé sur le bouton « Tout » (sélectionné ici grâce au sélecteur JQuery $("#tout-button" ) ), avec un événement de type « click » et la fonction déclenchée est la fonction afficherToutdéclarée un peu plus bas dans le code.
Je dois donc écrire le code JQuery de chacune des fonctions déclenchées  afin de n’afficher à l’utilisateur que les éléments qu’il souhaite visualiser en cliquant sur un des boutons. On peut pour cela sélectionner les bons éléments en utilisant les classes (attribut HTML <class> ) qui ont été ajoutées aux articles contenant les informations de chaque élément (balises HTML <article> ). Je dois ensuite utiliser les méthodes JQuery permettant de modifier des propriétés CSS d’éléments sélectionnés pour faire disparaître ou apparaître certains éléments (une façon de procéder peut être de faire disparaître tous les éléments dans un premier temps, puis de faire apparaître ceux choisis par l’utilisateur dans un second temps).
 
Cependant, je n'arrive ni à sélectionner les bons éléments, ni à leur appliquer des modifications.
Quelqu'un a les capacités de me filer un coup de main? ;)
Merci

mood
Publicité
Posté le 16-05-2018 à 12:31:50  profilanswer
 

n°2315384
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 16-05-2018 à 20:18:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sans nous montrer ce que tu as fait on ne pourra pas t'aider...
Mais si déjà tu n'arrives pas à sélectionner d'élément c'est soit que tu n'as pas compris le système de sélecteurs soit que ton jQuery n'est pas interprété au bon moment. Avez-vous eu des cours de Javascript avant ?
 
Tu peux retrouver les sélecteurs Jquery sur cette page : https://www.w3schools.com/jquery/jq [...] ectors.asp
Et pour apprendre à les utiliser, une recherche Google "jquery selectors" devrait apporter rapidement une réponse.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°2315414
d@kn1ko
Posté le 17-05-2018 à 13:56:01  profilanswer
 

facochere72 a écrit :

Bonjour, je dois réaliser un exercice en JQuery, cependant, je n'ai pas eu de cours sur ce langage car ma fac est resté bloquée pendant plus d'un mois  :(  
L’objectif ici est d’utiliser des boutons pour pouvoir filtrer des éléments:
 
Des écouteurs d’événements Javascript ont été placés sur chacun de ces boutons pour pouvoir détecter un clic de souris dessus et déclencher une action.
Par exemple :

Code :
  1. $("#tout-button" ).on("click", afficherTout);


Correspond à un écouteur d’événement placé sur le bouton « Tout » (sélectionné ici grâce au sélecteur JQuery $("#tout-button" ) ), avec un événement de type « click » et la fonction déclenchée est la fonction afficherToutdéclarée un peu plus bas dans le code.
Je dois donc écrire le code JQuery de chacune des fonctions déclenchées  afin de n’afficher à l’utilisateur que les éléments qu’il souhaite visualiser en cliquant sur un des boutons. On peut pour cela sélectionner les bons éléments en utilisant les classes (attribut HTML <class> ) qui ont été ajoutées aux articles contenant les informations de chaque élément (balises HTML <article> ). Je dois ensuite utiliser les méthodes JQuery permettant de modifier des propriétés CSS d’éléments sélectionnés pour faire disparaître ou apparaître certains éléments (une façon de procéder peut être de faire disparaître tous les éléments dans un premier temps, puis de faire apparaître ceux choisis par l’utilisateur dans un second temps).
 
Cependant, je n'arrive ni à sélectionner les bons éléments, ni à leur appliquer des modifications.
Quelqu'un a les capacités de me filer un coup de main? ;)
Merci


 
ta syntaxe ne me parait pas correcte mais je ne connais toutes les evolutions de javascript.
je metterais les fonctions avant les appels perso.
 
Fait deja un premier test :
une alerte alert('click ok'); sur le clic pour vérifier que ton sélecteur fonctionne bien.
 
$("#tout-button" ).on("click", function() {
  alert('click ok');
});
 
Ensuite tu pourras tester ta fonction
 
$("#tout-button" ).on("click", function() {
 afficherTout();
});
 
utilise la console de ton navigateur en mode développeur pour voir les erreurs javascript


Message édité par d@kn1ko le 17-05-2018 à 14:11:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  JQuery: filtrer des éléments.

 

Sujets relatifs
regrouper éléments XSLdecompte secondes en js et jquery
Position d'un élément basée sur le regroupement d'éléments identiquesmacro pour filtrer
[Excel] macro outlook ne traite jamais dernier mail sauf si un seul[Résolu] Mettre à jour/ajouter éléments dans un XML en C#
Problème Menu Jquery SuperFish[Résolu] slideToggle (jQuery)
offset de plusieurs elements[SQL] Filtrer les chiffres
Plus de sujets relatifs à : JQuery: filtrer des éléments.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR