|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : regrouper éléments XSL |
![]() Publicité | Posté le 30-04-2018 à 12:35:05 ![]() ![]() |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- No jab ? No job ! -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Et la même en xsl 2.0, avec un découpage un peu plus logique:
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- No jab ? No job ! -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
chenaff | Merci de tes réponses !
Message édité par chenaff le 30-04-2018 à 19:40:34 |
Je ne sais pas avec quoi tu exécutes le xsl, mais clairement avec des outils pas au top, puisque les feuilles de style que je t'ai données sont 100% valides (J'utilise un éditeur pro, qui valide la syntaxe, le xsl, c'est un aspect important de mon travail quotidien). Pour le 2e, c'est probablement que tes outils ne supportent pas xsl 2.0 et ne vérifient pas la version de la feuille. Ça doit être le select="if () then {} else {}" venant du xquery qui lui plait pas.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 30-04-2018 à 21:12:30 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- No jab ? No job ! -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
chenaff |
Message édité par chenaff le 30-04-2018 à 23:45:35 |
Message édité par gilou le 30-04-2018 à 23:44:45 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- No jab ? No job ! -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
chenaff | On s'est répondu en même temps, du coup je sais pas si vous avez vu mon message d'avant. J'y explique comment je veux faire apparaître les totaux et la moyenne. En espérant que ce soit plus clair cette fois.
Message édité par chenaff le 01-05-2018 à 00:14:05 |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Un truc dans ce genre la alors?
chenaff | Alors oui, c'est exactement ce que je cherchais !
Message édité par chenaff le 01-05-2018 à 00:48:12 |
![]() Publicité | Posté le 01-05-2018 à 00:43:21 ![]() ![]() |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Non, la c'est à vous de progresser et comprendre le code.
Message édité par gilou le 01-05-2018 à 01:08:15 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- No jab ? No job ! -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
chenaff | Je comprends, c'est déjà beaucoup ce que vous m'avez montré et le temps que vous y avez consacré. Malgré tout, j'ai encore beaucoup de mal à saisir les templates, apply-templates et call-template justement. Je me renseigne sur beaucoup de sites, je fais mon ptit mélange et j'ai finalement réussi à sortir quelque chose pour le moment, mais y ayant passée près d'une semaine complète, j'ai plus vraiment le temps.. on doit passer à l'oral sur ce projet dans 4 jours, et j'ai encore un autre examen avant à réviser.
|
gilou ModérateurModosaurus Rex | C'est la base:
Message édité par gilou le 01-05-2018 à 01:29:58 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- No jab ? No job ! -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Une dernière remarque, pour regrouper des éléments xsl, il y a xsl:for-each-group, qui est très puissant, mais cet élément n'est apparu qu'avec xsl 2.0...
chenaff |
|
gilou ModérateurModosaurus Rex | Il suffit de remplacer
Message édité par gilou le 01-05-2018 à 17:22:24 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- No jab ? No job ! -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
chenaff | HAAAAAAA tout devient clair maintenant ! Je comprends beaucoup mieux de cette façon ! J'ai essayé de plus me renseigner sur les templates, call-template et apply-template, et j'arrive mieux à saisir pourquoi et comment on les utilise. Enfin du moins dans le code ici, j'y arrive cette fois.
|
gilou ModérateurModosaurus Rex | > Je ne comprends pas l'utilité de lowercase et uppercase, pourquoi en avoir besoin dans mon xsl ?
Message édité par gilou le 01-05-2018 à 18:47:21 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- No jab ? No job ! -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
chenaff | Ah oui d'accord ! J'ai essayé de voir en l'enlevant si ça marchait et cette fois ça marche, je sais pas ce que j'ai changé haha
|
Sujets relatifs | |
---|---|
Position d'un élément basée sur le regroupement d'éléments identiques | [Excel] macro outlook ne traite jamais dernier mail sauf si un seul |
[Résolu] Mettre à jour/ajouter éléments dans un XML en C# | offset de plusieurs elements |
[JS/Xml] Parser des éléments en fonction de la balise contenante? | Jquery - Clone d'elements imbriqués [RESOLU] |
[Java/NetBeans] ActionPerformed sur deux éléments "liés" | après l'inversion manques des éléments |
Centrer des éléments | Comment ajouter des éléments une list STL? |
Plus de sujets relatifs à : regrouper éléments XSL |