bon, je me rends bien compte que ça passionne pas les foules, mais j'insiste quand même.
comme j'ai mis plus haut, je suis d'accord avec moi-même, et je vais partir sur cette solution. Je continue le post, même si ça intéresse personne, ça me permet de poser mes idées, et des fois ça en intéressera d'autres... un jour. ou pas. Bref.
Malheureusement pour moi, les doutes que j'avais sur le versionning hibernate se vérifie. Ca marche pas trop comme je m'y attendais. Le versionning sert surtout à maitriser la mise à jour de la base par plusieurs contrôleurs (c'est pas le mal ça normalement ??).
Ce que je voudrais, c'est que la date soit mis à jour quand je modifie mon objet. En fait pas tout mon objet. Principalement un attribut nommé Etat, qui contient... l'état de l'objet.
Donc je me retrouverais avec un clef primaire qui contiendrait l'id de l'objet et la date de mise à jour. Les liens entre tables sur clef étrangères pourraient rester sur l'id, pas de soucis. Par contre, pour récupérer la dernière version d'un objet, ça m'oblige à requêter sur une partie de la clef (max dt_maj), et je crois qu'Hibernate apprécie moyen, mais je vais tenter le coup.
Je vais tester quand même, pour être sûr...
A bientôt, pour de nouvelles aventures où je parle tout seul.
---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris