Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1245 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [JMeter-GWT]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[JMeter-GWT]

n°2181122
exmortice
Posté le 18-03-2013 à 18:04:15  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je débute sous JMeter et je dois tester une application faite en GWT (je ne peux pas changer de logiciel donc JMeter est obligatoire).
 
Mon problème est quand je passe des paramètres en entrées, j'ai un problème de format de requête.
 
J'ai cherché sur le net (bien sur dans les forums) mais sans succès, j'ai trouvé les mêmes questions mais jamais de réponse.
 
Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible d'utiliser du JMeter avec GWT?? si oui comment?
 
Merci d'avance.
 

mood
Publicité
Posté le 18-03-2013 à 18:04:15  profilanswer
 

n°2181160
willy le k​id
Posté le 19-03-2013 à 00:42:45  profilanswer
 

J'ai fait des tests de charge avec JMeter sur une appli GWT en octobre dernier.  
Voila juste mon témoignage sur le test d'une appli que je n'ai pas développé, sans connaitre GWT.
Avec une approche très empirique.
 
Dans une traditionelle (pas ajax) appli J2EE,  
le passage de paramètre se fait en GET ou en POST,
le passage des param=value est assez facile à faire.
En GWT - en tout cas dans mon cas - c'est du rcp.
 
L'appli testé permettait d'enregistrer un utilisateur au travers de plusieurs onglets (état civil, adresse, profession etc etc) avec contrôle des codes postaux, que la ville correspond bien au code ... du web 2.0.
J'usqu'au dernier onglet de validation et envoi des données aux couches métiers pour insertion en SGBD.
Je voulais tester l'enregistrement de centaines d'utilisateurs en quelques secondes.
 
J'ai joué un petit scénario de test avec un navigateur, avec JMeter enregistrant les requêtes par un proxy. Il y a de la doc en ligne pour ce point.