Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  JFrame et applications externes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

JFrame et applications externes

n°2174261
flow07
Posté le 06-02-2013 à 09:33:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite faire un affichage "multi-fenêtre" et j'ai eu l'idée suivante : Créer autant de JFrame que de fenêtres souhaités et y faire afficher ce que je veux. Très bien jusqu'ici, aucun problème. Seulement j'aimerai faire afficher dans mes Frame, des applications externes telles que la lecture d'une vidéo avec "omxplayer" ou l'affichage d'une image avec "feh". Je ne sais même pas si c'est possible mais peut être pourriez-vous me donner une piste à suivre ou tout simplement la solution  :love: .
 
Merci par avance pour votre réponse et à bientôt.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2013 à 09:33:10  profilanswer
 

n°2174278
willy le k​id
Posté le 06-02-2013 à 11:03:41  profilanswer
 

Il y a deux alternatives
- Onglets avec Tabbed panes Swing  
- System à la Htypercard avec CardLayout awt

n°2174282
flow07
Posté le 06-02-2013 à 11:36:11  profilanswer
 

Merci beaucoup je vais regarder ça.

n°2174283
willy le k​id
Posté le 06-02-2013 à 11:43:28  profilanswer
 

Au fait, tu veux lancer des applications externes non java (exemple omxplayer) dans une JFrame java ... omxplayer n'a pas déja sa frame ?  

n°2174287
flow07
Posté le 06-02-2013 à 12:01:24  profilanswer
 

Re,
 
Non il ne semble pas que omxplayer est une JFrame. En revanche, je ne trouve rien sur les informations que tu m'as donné.
Le but est de diviser un écran en 2 (par exemple) et de faire afficher une vidéo dans la partie du haut et une image dans la partie du bas. Je pensais donc créer deux JFrame et lui dire de jouer une vidéo à l'aide de omxplayer dans une JFrame et de visionner l'image avec feh dans la partie du bas.

n°2174292
willy le k​id
Posté le 06-02-2013 à 12:37:20  profilanswer
 

Je parle de composants graphiques en java puisque c'est un forum java.
Tu connais Swing et Awt ?
 
http://docs.oracle.com/javase/tuto [...] dpane.html
http://docs.oracle.com/javase/tuto [...] /card.html

n°2174306
flow07
Posté le 06-02-2013 à 13:43:47  profilanswer
 

Oui je connais, je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai fait énormément d'application avec mais déjà une petite dizaine pour des projets de cours. Je suis désolé si je ne comprends pas pas, mais en faite ma question est de pouvoir faire afficher du contenu d'application externe (type player video ou image) dans les composants que tu me présente. Et c'est bien ça que je n'arrive pas à faire.

n°2174319
willy le k​id
Posté le 06-02-2013 à 14:52:16  profilanswer
 

Tu ne peux pas 'coller' l'interface graphique (la frame) d'une application dans l'interface graphique de ton application java (Jframe, JTabbedPane ou CardLayout).  
A moins que l'appli à 'coller' propose une API pour intégration en espérant que ce soit du java  (exemple un point d'entrée sous forme de JPanel).

n°2174323
flow07
Posté le 06-02-2013 à 14:57:09  profilanswer
 

Ok. Merci c'est bien ce que je pensais.
 
Je vais chercher un autre moyen du coup.
 
Encore merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  JFrame et applications externes

 

Sujets relatifs
probleme de fermeture JFramepasser un argument d'un JFrame à un autre
[Wiki] Créer des liens externes vers un serveurAfficher du HTML dans une JFrame
Cherche programmeur Applications/Web pour associationEstimation de temps pour applications
Changer la couleur d'une JFrame[java] Afficher une BufferedImage dans un Jframe ?
Monitoring d'applications Excel et AccessVBA Fermer plusieurs applications EXCEL en cascade (taskkill?)
Plus de sujets relatifs à : JFrame et applications externes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR