sircam a écrit :
Suivi de:
En quoi la 2è manière serait-elle meilleure que la première - qui n'implique nullement de faire des choses statiques ou non réutilisables? Je ne plaide pas en faveur de la première méthode, mais l'exclure a priori, sans qu'on ne sache vraiment tes besoins réels (dire "je veux utiliser tel type de technologie" est rarement un besoin réel) est pour le moins discutable.
|
Hmm, cela serait trop long en fait d'expliquer le choix technique, disons que je suis obligé de me tourner vers du "java/jdbc" afin d'être compatible avec l'existant.
Pour l'intérogation sur ma phrase précédente, c'est une figure de style maladroite et donc mal comprise, pas de quoi tergiverser dans un forum technique.
Mon besoin réel est de me trouver s'il existe un moteur d'intégration BDD en java en se basant sur des requêtes SQL.
Schématiquement (Please, ne critiquez pas le modéle, ce n'est pas la question, et je n'aurais pas assez de temps pour expliquer le comment en est t'on arrivé là....)
BDD1 -> Extraction et compil de données -> BDD2
La parti "Extraction et compil de données" est connu, assez longue et complexe en SQL.
Mon besoin est q'une solution java (besoin de compatiblilité) puisse via une description dynamique de requête SQL (XML par exemple) soumettre ces requêtes à la base 1 et en extraire un pool de données, ensuite pour le reste, j'ai une solution java pour l'injection côté BDD2.
Au pire je me fais un fichier de conf du type :
req_1 = "select toto from titi..."
req_2 = "select lolo from tata..."
mais c'est beaucoup trop statique et ne permet pas la réutilisation de résultats précédents (on peut les stocker, tout ça, mais lorsque le résultat à réutiliser est une liste de données, c'est une autre affaire....