Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Importation dynamique de librairie partagée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Importation dynamique de librairie partagée

n°1474147
yoann19
Posté le 12-11-2006 à 13:05:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Afin d'alléger et simplifier mon application Flash, je souhaiterais utiliser dynamiquement la librairie partagée. En fait mon application crée une carte avec des textures qui sont propres à cette même carte. J'ai donc pensé à séparer dans des .swf les textures propres à chaque carte afin de charger celle qui sera paramétrée au chargement du .swf principal. Hors je ne vois pas comment intégrer une librairie partagée dynamiquement ... Les infos que j'ai trouvées expliquent seulement comment intégrer une librairie partagée manuellement ...
 
Y'a t-il une solution ? (j'espère que oui  :sweat: )
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 12-11-2006 à 13:05:10  profilanswer
 

n°1474193
craps_youp​la
Posté le 12-11-2006 à 17:44:06  profilanswer
 

généralement, pour charger une planche de sprites, on fait un loadMovie et des duplicate. c'est moins clean que les runtime-shared libraries, mais il y a un gros avantage : ça fonctionne.

n°1474196
yoann19
Posté le 12-11-2006 à 17:53:13  profilanswer
 

Tu pourrais me donner un exemple SVP ?
 
En fait là je tente de mettre en place des bibliothèques partagées mais les sprites ne s'affichent pas c'est désespérant ...  
 
J'ai pourtant fait exactement ce qui est indiqué dans cette page :
 
http://www.roikku.com/ressources_f [...] tage.shtml
 
Mais si tu as une technique pour charger un movieclip contenant des sprites dynamiquement je suis preneur !

n°1474216
craps_youp​la
Posté le 12-11-2006 à 19:17:36  profilanswer
 

Citation :

si tu as une technique pour charger un movieclip contenant des sprites dynamiquement


 
euh...un loadMovie, c'est écrit au-dessus.

n°1474221
yoann19
Posté le 12-11-2006 à 19:25:11  profilanswer
 

Oui mais tu peux pas me décrire un plus ce qu'il faudrait faire ? Car là ça reste flou quant à l'utilisation des duplicate ...

n°1474233
craps_youp​la
Posté le 12-11-2006 à 20:05:09  profilanswer
 

tu créées ton appli,
tu créées ta planche de sprites,  
tu loades ta planche dans ton appli, avec ce que tu veux (un loadMovie, un MCL, etc.)
tu dupliques tes sprites, avec un duplicateMovieClip.
 
je vois pas trop comment être plus précis ?!

n°1474293
yoann19
Posté le 13-11-2006 à 00:11:11  profilanswer
 

Le problème c'est qu'on ne peut pas utiliser duplicate après un loadMovie ou un MCL  :sweat: :
 

Citation :

duplicateMovieClip (méthode MovieClip.duplicateMovieClip)
public duplicateMovieClip(name:String, depth:Number, [initObject:Object]) : MovieClip

Crée une occurrence du clip spécifié lors de la lecture du fichier SWF. La lecture des clips dupliqués commence toujours à l'image 1, quelle que soit l'image dans laquelle se trouve le clip initial lorsque vous appelez la méthode duplicateMovieClip(). Les variables du clip parent ne sont pas copiées dans le clip dupliqué. Les clips créés avec la méthode duplicateMovieClip() ne sont pas dupliqués si vous appelez la méthode duplicateMovieClip() sur leur parent. Si le clip parent est supprimé, le clip dupliqué l'est également. Si vous avez chargé un clip via la classe MovieClip.loadMovie() ou le MovieClipLoader, le contenu du fichier SWF n'est pas dupliqué. Cela signifie que vous ne pouvez pas économiser de la bande passante en chargeant un fichier JPEG, GIF, PNG ou SWF, puis en dupliquant le clip.

n°1474465
yoann19
Posté le 13-11-2006 à 12:12:23  profilanswer
 

Finalement j'ai réussi à utiliser les librairies partagées (ca marchait pas à cause d'une erreur de manip ...). Je sais pas si c'est la meilleure solution mais bon ...
 
Par contre j'ai une petite question. Pour lier les .swf externes servant de librairies au .swf principal on crée des liens sous forme de movieClip dans les librairies. Mais lors du chargement du.swf principal, est-ce que l'appli charge seulement les movieClip servant de liaison ou également tous les movieClip présents dans les librairies ?

n°1474843
craps_youp​la
Posté le 13-11-2006 à 19:59:11  profilanswer
 

le duplicateMovie fonctionne dans ces cas de figure, tu fais un contresens sur ta citation : on ne peux pas dupliquer le clip "racine" du SWF loadé, mais tout ce qui a dedans, c'est OK.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Importation dynamique de librairie partagée

 

Sujets relatifs
création dynamique de nouvelles colonnes d'un listviewSQL - requête sur nom de variable générée de façon dynamique
librairie iptables[Javascript/PHP] Ouverture d'un popup dynamique
[MFC][résolu] Librairie chargée à la volée avec des contrôles ActiveXPrésentation style powerpoint et contenu dynamique en réseau.
prob de couleur sur texte dynamique[C#] constructeur dynamique suivant le type passé en paramètre
[C] Librairie BC 3.1 pour chronomètrer du code?.NET] Je cherche un librairie open source pour convertir PDF ->Image !
Plus de sujets relatifs à : Importation dynamique de librairie partagée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR