Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [java2D] longueur d'une String (nb de pixel)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[java2D] longueur d'une String (nb de pixel)

n°780237
sam69
va bien !
Posté le 28-06-2004 à 11:28:04  profilanswer
 

Bonjour !
Je suis en train de faire des schemas electroniques avec l'aide de javaD2. J'ai besoin d'afficher des label sur des composants. Ces label sont soit alignés à gauche, soit à droite.
J'utilise la fonction drawString, qui demande en paramètre le point de départ pour écrire la String.
Pour écrire aligné à droite, cela me pose un pb. J'essaye tant bien que mal de calculer combien de pixel va prendre ma chaine, mais je sais que ce n'est pas la bonne solution :
 
g.drawString(maString, (int)pSLR.getX() - (8*maString.length()), (int)pSLR.getY() - 6);
 
En plus, je travail en Double, et la fonction drawString prend des int en coordonnées, du coup, je suis obliger de caster sauvagement !! et j'ai l'impression que la position est approximative parfois.
 
 
Quelqu'un a une autre solution ?

mood
Publicité
Posté le 28-06-2004 à 11:28:04  profilanswer
 

n°780259
noldor
Rockn'roll
Posté le 28-06-2004 à 11:37:13  profilanswer
 

FontMetrics


---------------
http://runnerstats.net
n°780287
sam69
va bien !
Posté le 28-06-2004 à 11:53:13  profilanswer
 

OK, je vais voir ca !
Merci !

n°780461
sam69
va bien !
Posté le 28-06-2004 à 14:00:26  profilanswer
 

C'est tout simple en fait :
FontMetrics metrics = g.getFontMetrics();
pixelSize = metrics.stringWidth(laString)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [java2D] longueur d'une String (nb de pixel)

 

Sujets relatifs
rechercher et dénombrer string + maps?savoir si une string ne contient que des chiffres
CTreeCtrl : SetItemData d'un std::string ???un string un tableau?
Bibliothèque de conversion Unicode<->ISO8859-1 et compatibilité string[ASP] Conversion string en décimal ?
[Java] Isoler proprement un motif dans une String[C++] Pas de copie lors de l'affectation entre objets string?
[Websphere] fonction split() de la classe String non implémenté ?[Java] Création de String
Plus de sujets relatifs à : [java2D] longueur d'une String (nb de pixel)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR