Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Bibliothèque de conversion Unicode<->ISO8859-1 et compatibilité string

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bibliothèque de conversion Unicode<->ISO8859-1 et compatibilité string

n°758406
bobmorton
Posté le 09-06-2004 à 20:49:39  profilanswer
 

Je développe en ce moment une application C++ de conversion qui doit servir de passerelles entre différents formats.
Je dois entre autre générer et pouvoir exploiter un dérivé du xml, or la bibliothèque que j'utilise afin d'importer le xml(libxml) ne peut prendre que de l'unicode en entrée. Je recherche donc une bibliothèque qui pourrait me permettre de verifier le type d'encodage en entree afin de pouvoir, si besoin est, convertir les chaines de caracteres.
En outre, si je stocke de l'unicode dans une string(qui ne sont apparemment pas de l'unicode) ou encore dans un char que va-til advenir des lettres accentués etc... est-ce que je risque de les perdre, y a-t-il un moyen de les récupérer?
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter@+

mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 20:49:39  profilanswer
 

n°758636
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 10-06-2004 à 00:24:50  profilanswer
 

Ben dans ton cas, la solution evidente est d'utiliser ICU ( http://oss.software.ibm.com/icu/ )
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°758663
bobmorton
Posté le 10-06-2004 à 00:47:54  profilanswer
 

gilou a écrit :

Ben dans ton cas, la solution evidente est d'utiliser ICU ( http://oss.software.ibm.com/icu/ )
A+,


merci je vais y jeter un coup d'oeil@+

n°758738
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 10-06-2004 à 08:59:30  profilanswer
 

D'ailleurs je vais en profiter pour me la jouer a la Taz: si vous avez besoin de fonctionalites unicode, utilisez ICU, ne reinventez pas la roue!
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Bibliothèque de conversion Unicode<->ISO8859-1 et compatibilité string

 

Sujets relatifs
conversion chaine de caractere / en numerique[ASP] Conversion string en décimal ?
[Java] Isoler proprement un motif dans une String[C++] Pas de copie lors de l'affectation entre objets string?
[Websphere] fonction split() de la classe String non implémenté ?bibliothèque sous jbuilder(9)
[JBuilder] utiliser une bibliothèque DLL avec JBuilder[Java] Création de String
conversion adresse de tableau de pointeurs 
Plus de sujets relatifs à : Bibliothèque de conversion Unicode<->ISO8859-1 et compatibilité string


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR