Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1199 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Websphere] fonction split() de la classe String non implémenté ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Websphere] fonction split() de la classe String non implémenté ?

n°754535
chimical
Posté le 07-06-2004 à 11:35:38  profilanswer
 

Websphere ne reconnait pas la focntion split() de la classe String. D'ailleurs dans sa documentation fournie avec l'IDE, elle n'est pas indiquée. Pourtant j'ai configuré le JDK comme étant le 1.4 sous websphere.
 
De plus j'ai été voir sur la doc du jdk de sun, et split() est presente depuis le jdk 1.4.
 
Donc est ce que Websphere implémente son propre JDK et ont-ils oublié la fonction split de la classe String ? Pourquoi ce choix ? Comment y remédier ?

mood
Publicité
Posté le 07-06-2004 à 11:35:38  profilanswer
 

n°754540
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-06-2004 à 11:41:01  profilanswer
 

Par défaut, WebSphere tape sur le JRE qui est livré avec lui. Va voir dans AppServer/java. Doit y avoir moyen de le configurer pour qu'il tape sur une autre JVM mais j'sais pas comment :o


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°754547
benou
Posté le 07-06-2004 à 11:48:02  profilanswer
 

Tu peux aussi te limiter à du java 1.3 en n'utilisant pas String.split().  
 
Là dedans y a une méthode qui fait un split qui marchera sur du 1.3


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°754819
chimical
Posté le 07-06-2004 à 14:10:39  profilanswer
 

Je prefererais plutot utiliser un autre compilateur, celui de sun. J'ai trouvé comment changer le JRE mais pas le SDK. Où ça se cache ?
 
Taiche: il me semble que le JRE ne compile pas les fichiers java pas mais execute le byte code des .class.

n°754837
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-06-2004 à 14:19:36  profilanswer
 

chimical a écrit :


Taiche: il me semble que le JRE ne compile pas les fichiers java pas mais execute le byte code des .class.


Bin ui mais normalement dans AppServer/java/bin y a javac [:spamafote] 'fin pour moi, y a tout à fait moyen d'utiliser le compilo livré avec WebSphere et il me semble que c'est un 1.3. Voilou.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°754848
chimical
Posté le 07-06-2004 à 14:28:27  profilanswer
 

je ne t'avais pas bien suivi, taiche ;). En fait je cherche a compiler avec le compilateur de Sun dans l'IDE de websphere (pas a la main).
 
Le compilateur dans websphere 5.1 est par defaut en 1.3 et peut etre changer en 1.4 mais même dans ce cas il n'y a pas la fonction split() presente dans le 1.4 de Sun. D'où quid sur est ce bien le compilateur de Sun (ce qui fort peu probable car mon code compile et tourne avec le compil de Sun) qui est dans Websphere.

n°754859
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-06-2004 à 14:32:51  profilanswer
 

Ah OK, t'utilises WebSphere ou WSAD ? Spa la même chose, peut y avoir confusion :D
Si tu utilises WSAD, alors c'est Eclipse avec des gros plugins en plus. J'imagine que changer la machine virtuelle pour la compil ne t'a pas posé de problème mais apparemment c'est au runtime lorsque tu lances ton serveur, t'as des soucis ?


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°754933
chimical
Posté le 07-06-2004 à 15:23:21  profilanswer
 

J'aimerai pouvoir changer de compilateur sur Websphere Studio (WSAD). Je ne cherche pas a lancer mon appli sous websphere application server car de toute manière je n'arrive pas à compiler mon appli sous Websphere Studio. Je veux juste changer le JDK qui est sur l'IDE Websphere Studio. Seulement apparement d'après ce que j'ai lu, ce n'est pas possible.
 
J'ai uniquement pu:
- changer de JRE
- passer le JDK par defaut de la version 1.3 à sa version 1.4
 
Je n'ai pas pu et je cherche à :
- changer le JDK par defaut pour un JDK que j'aurais installé sur ma machine
 
Je ne cherche pas:
- à compiler en dehors de l'IDE Webshpere Studio (sinon je ne vois pas l'interet d'utiliser un IDE a 10.000€ qui peut même pas être capable de compiler)
 
Voilà j'espère être plus clair :)

n°754941
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-06-2004 à 15:28:36  profilanswer
 

Pour ajouter ou changer de machine virtuelle, va dans Windows -> Prefernces -> Java -> Installed JREs
Add, tout ça, machin, tu rajoutes ta JVM 1.4 de chez Sun. T'en profites pour la mettre par défaut. Ca devrait mieux se passer :o


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°756026
chimical
Posté le 08-06-2004 à 11:22:14  profilanswer
 

Je l'ai fait pour voir mais ça ne change rien, à moins que je ne comprenne rien, le JRE n'a jamais servi à compiler du code java mais bien à l'exécuter.
JRE: java runtime environment
JVM: Java virtual machine
Tout ça ne sert qu'a l'éxecution.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2004 à 11:22:14  profilanswer
 

n°756037
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-06-2004 à 11:25:58  profilanswer
 

Non, la JVM c'est une désignation plus globale :o
Bref, dans tous les cas, si, ça sert à compiler. L'ajout de la JVM 1.4 dans les options ci-dessus et le positionnement par défaut de cette même JVM devrait dire à WSAD "eh oh Bob, compile avec ça".
Illustration par l'exemple :
ta JVM (ou ici, ton JDK, stu préfères) 1.4 de Sun se situe dans C:\jdk1.4Sun. Bon ba dans les options Window -> Preferences -> Java -> Installed JREs tu fais Add... tu rajoutes C:\jdk1.4Sun et tu fais Set Default (ou un truc du style). Là-dessus, WSAD va te dire qu'il faut rebuilder tous projets pour que les modifs soient prises en compte, tu fais Yes et hop.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°756647
chimical
Posté le 08-06-2004 à 15:36:40  profilanswer
 

J'ai fait ce que tu m'as conseillé mais rien n'y fait a aucun moment Bob me dit qu'il faur rebuilder. J'ajoute le chemin du JDK, je selectionne le JRE nouvellement apparu, mais bob ne semble pas vouloir faire quelque chose de plus. Alors que lorsque je change la conformité 1.3 pour 1.4 il me dit bien que je dois recompiler.
Enfin, je ne vais pas m'éterniser sur ce problème, j'ai décommenté les lignes qui me gènent au détriment du fonctionnement globale, car mon but est de tester websphere (et weblogic), et non mon appli. Merci pour ton aide Taiche :)

n°756657
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-06-2004 à 15:40:37  profilanswer
 

Ouais ba là je vois pas. Perso j'utilise Eclipse 3 (WSAD est basé sur Eclipse 2) et l'ajout d'une JVM se fait sans souci [:spamafote]
Checke aussi dans les Java Build Path de ton projet (dans les Libraries) que la library système qui est utilisée est bien celle de la 1.4. Si c'est le cas, bin... [:spamafote]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Websphere] fonction split() de la classe String non implémenté ?

 

Sujets relatifs
[PHP] Problème sur une fonction, hébergé sur un serveur UNIX[Résolu]méhode à la volée <- classe anonyme
variable javascript dans une fonctionfonction pack
La décoration de fonction[Java] Création de String
Quelle fonction de hachage pour un login sur une page web ?[PHP] Cookies VS Fonction dans une classe [Resolu]
générer un diagramme de classe a partir du code source 
Plus de sujets relatifs à : [Websphere] fonction split() de la classe String non implémenté ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR