Salut à tous,
J'ai un gros problème dans le programme que je suis chargé de développer : un générateur de topologies et de trafic MPLS. Le but du projet est qu'on puisse se connecter à un serveur tomcat et demander la génération de topologies avec du trafic dessus, le tout en précisant certains paramètres.
Pour générer les topologies, je réutilise un programme existant nommé BRITE. En effet, vu la quantité de recherche que cela demande, il m'était impossible, en une année, de développer un programme qui lui est comparable. Le seul hic, c'est que ce programme n'est pas réellement prévu pour le genre d'utilisation que l'on souhaite en faire. Par exemple, il utilise des variables statiques pour assigner des identifiants uniques aux noeuds et aux liens de la topologie.
Vous voyez arriver le problème d'ici : si deux personnes demandent une génération en même temps, les identifiants de noeuds et de liens ne seront pas consécutifs...
Alors, voici la question : est-ce qu'il y aurait moyen de résoudre ce problème sans modifier le code de BRITE ? En obligeant tomcat à charger plusieurs fois la classe ou quelque chose dans ce genre ? Si je demande cela, ce n'est pas tellement parce que je suis fainéant mais c'est surtout parce que plus je le modifie, plus il sera difficile de changer de version de BRITE.
Merci d'avance (pour avoir lu jusque ici déjà et pour vos réponses).