Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1020 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

[Java] SimpleDateFormat : bug ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1187240
SamR
J'aime la galette
Posté le 29-08-2005 à 17:05:42  profilanswer

Salut salut,

Le code suivant permet de vérifier que la date qu'on parse (ici 2005) est correcte :

Code :
  1. try {
  2. SimpleDateFormat sdf = new SimpleDateFormat("yyyy" );
  3. sdf.setLenient(false);
  4. Date date = sdf.parse("2005" );
  5. System.out.println("false" );
  6. }
  7. catch (Exception e) {
  8. System.out.println("true" );
  9. }

Le problème, c'est que si on essaye de parser la date 20p05, toujours avec le même code, ça ne sort pas d'erreur, car 20 est probablement considérée comme une année correcte.

En fait je me pose ce problème, car je dois vérifier qu'une date saisie est correcte intégralement.
Genre par exemple, que 2005-04-12 soit acceptée, mais que 2005-04-04m soit rejetée. Or, pour cette dernière, la méthode parse ne bronche pas (je ne parle pas des cas trivaux qui fonctionne très bien, comme 2005/12-01, 2005-1t3-10, 2005-14-13, ...)

Est-ce un bug ? Y'a-t-il moyen de lui préciser que si y'a des caractères en fin de chaine ça plante ?

Merci de votre aide.

Message édité par SamR le 29-08-2005 à 17:06:06
mood
Publicité
Posté le 29-08-2005 à 17:05:42  profilanswer

n°1187300
Nicolas_75
Posté le 29-08-2005 à 17:58:31  profilanswer

Bonjour,

Cela ne me semple bas un "bug" puisque ce comportement est précisément décrit dans la documentation de l'API (SimpleDateFormat.parse()) :

Parses text from the beginning of the given string to produce a date. The method may not use the entire text of the given string.  
See the parse(String, ParsePosition) method for more information on date parsing.

Es-tu allé voir parse(String, ParsePosition) pour creuser ?

Nicolas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

Sujets relatifs
[Java JMF] <résolu> Un player qui passe à null tout seul...[JAVA] Problème de déplacement de fichiers
[Java] [JMF] lire une vidéo sous forme de byte array?HTML, JAVA, PHP.. pour mon site ?
Quel langauge pour mon site, HTML, JAVA, PHP.. ?architecture client-serveur+applet java
utiliser PL/SQL dans un programme javaPB Java : SimpleDateFormat .... c moche
[Java] Valider le format d'une date ? Bug avec SimpleDateFormat ?JAVA : SimpleDateFormat ("yyyy-MM-dd")
Plus de sujets relatifs à : [Java] SimpleDateFormat : bug ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR