shulsie | Bonjour J'ai decider de cree un petit jeu en java, apres avoir parcouru pas mal de tutorial j'ai utiliser ce code (double bufering) comme base : (voir en dessous) et j'y ai rajouter quelque ligne, Pour le moment c'est juste un ptit carre qui rebondit sur les bord . Mais plusieur question me trote dans la tete avant de commencer :
Quel est la fonction qui premet de remplacer ce carre par un gif animé par exemple ?
Si ce petit carre devient une voiture je veut lui fair prendre un direction aleatoire j'ai penser a un random sur 360° mais comment fair fair un rotation de x degree a ma voiture ?
Imaginons que j'ai envis de plusieur centaine de voiture simultanément je devrais stoker les coordonnée de chaque voiture dans un tableau double (int tab[][]) ?
Code :
- import java.awt.*;
- import java.awt.image.*;
- class Toto extends Frame
- {
- int x;
- int y;
- int a;
- int b;
- private RenderingThread render;
- private BufferStrategy strategy;
- private Graphics backBuffer;
- public Toto()
- {
- System.out.println(" Toto" );
- render = new RenderingThread();
- x = 0;
- y = 150;
- a = 0;
- b = 0;
- setSize(400, 400);
- setVisible(true);
- setIgnoreRepaint(true);
- createBufferStrategy(2);
- strategy = getBufferStrategy();
- backBuffer = strategy.getDrawGraphics();
- render.start();
- }
- public static void main(String args[])
- {
- new Toto();
- }
- private void renderingRoutine()
- {
- if (a == 0)
- x++;
- else
- x--;
- if(x >= 370)
- {
- a = 1;
- }
- else
- if(x <= 0)
- {
- a = 0;
- }
- // fgfgfgfggf
- if (b == 0)
- y++;
- else
- y--;
- if(y >= 370)
- {
- b = 1;
- }
- else
- if(y <= 20)
- {
- b = 0;
- }
- backBuffer.setColor(Color.white);
- backBuffer.fillRect(0,0,getWidth(),getHeight());
- backBuffer.setColor(Color.black);
- backBuffer.fillRect(x,y,30,30);
- strategy.show();
- }
- class RenderingThread extends Thread {
- public void run() {
- while(true)
- {
- try {
- sleep(5);
- renderingRoutine();
- } catch (java.lang.InterruptedException e){}
- }
- }
- }
- }
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