Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [JAVA] partage d'instance entre 2 machine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[JAVA] partage d'instance entre 2 machine

n°1166651
oligator
Posté le 01-08-2005 à 12:44:57  profilanswer
 

Salut tout le monde.  
 
Je suis étudiant en fin de cursus d'école d'ingénieur. J'ai fait beaucoup d'info, mais plus au niveau génie logiciel, ergonomie, etc. Maintenant je fais mon stage de fin d'étude et j'ai besoin de conseil...  
 
Je vous explique tout:  
 
-je fais une application de rendez-vous bancaire distant, en JAVA sous Eclipse.  
-j'ai établi un cahier des charges de fonctionnalités, puis élaboré les classes à créer, leurs méthodes, les package, etc.  
-j'ai implémenté les classes et... là gros problème...  
 
En effet, mes Objets "client" et "conseiller" qui hérite de "personne" sont sensé se faire des appels entre eux. (Exemple --> le conseiller modifie une fenêtre du client, en faisant qqch du style client.etatInterface.setOnglet(Interface.PRINCIPAL); )  
 
Malheureusement, il semble que les instances seront "hebergées" sur chacune des machines et pas le serveur. Ainsi, le conseiller, ne pourra pas agir sur l'instance "client".  
 
Avez vous une idée pour résoudre cela?  
 
J'ai pensé à plusieurs solutions:  
 
1. faire tourner les instances sur le serveur <--pb de passage à l'échelle  
2. faire "synchroniser" les instances à chaque changement (mais comment faire) entre celle présente chez le conseiller et le client  
3. changer toutes les fonctions et mettre en place un système de flux texte, qui permette de suivre ce que fait l'autre. Mais là je dois tout reprendre à zéro...  
 
merci

mood
Publicité
Posté le 01-08-2005 à 12:44:57  profilanswer
 

n°1166663
nraynaud
lol
Posté le 01-08-2005 à 13:01:42  profilanswer
 

oligator a écrit :