|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Java] optimisation boucles for |
Publicité | Posté le 23-01-2005 à 16:23:04 |
cachalot Demarrer->Arreter :belle philo | t'utilise juste un variable en plus dans le deuxieme cas donc bon je pense le premier mieux |
chrisbk - | une variable, ca ne coute absolument rien, par contre dans le premier cas tu peux te manger un appel de fonction a chaque iteration |
Jubijub Parce que je le VD bien |
Eugenics | ben je connais les risques , mais la question est ce que la JVM optimise le truc en ne faisant q'une fois l'appel a toto.longeur() en deduisant d'elle meme que la longeur n'est pas modifie dans la boucle |
chrisbk - |
Message édité par chrisbk le 23-01-2005 à 17:35:11 |
Eugenics | donc en conclusion je devrais lever l'inconnu en passant par une variable intermediaire ... |
Jubijub Parce que je le VD bien |
chrisbk - |
|
the_chojin Aucune | Honnétement j'espére bien que c'est deux boucles sont différentes : si la taille de mon tableau change dans le bloc du for, je suis bien "fait" si sa taille est sauvegardé à la rentrée dans la boucle.
|
Publicité | Posté le 23-01-2005 à 20:43:00 |
benou | sur un tableau l'optimisation est peut être faite ... c'est pas dur de vérifier si le tableau a des chances d'être modifié (déclaration locale ou privée + non modification dans la boucle).
--------------- ma vie, mon oeuvre - HomePlayer |
chrisbk - |
|
benou | si t'as une précision à ajouter donne là sinon dehors --------------- ma vie, mon oeuvre - HomePlayer |
the real moins moins | ... c'est pas ton (dé)compilo qui va te dire si la vm fait oui ou non de l'inlining sur ta boucle... --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
chrisbk - |
|
Bidem |
|
duchzeworld | D'après le lien http://www.protomatter.com/nate/java-optimization/, le mieux serait un truc du genre
|
sircam I Like Trains |
--------------- Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210} |
Jubijub Parce que je le VD bien | ce site propose des optimisations douteuses...le coup d'initialiser une array en jouant sur un indexOutOfBounds c très très crade...
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Taz bisounours-codeur |
sans déconner le résultat du hash d'un String est pas mis en cache ?
|
chrisbk - |
|
the real moins moins | taz: bah si..
Message édité par the real moins moins le 24-01-2005 à 14:28:54 --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
Taz bisounours-codeur | d'accord, mais d'un autre côté, si c'était le cas, tu serais pas entièrement surpris ?
Message édité par Taz le 24-01-2005 à 14:31:05 |
chrisbk - |
|
benou |
--------------- ma vie, mon oeuvre - HomePlayer |
Taz bisounours-codeur |
|
the real moins moins |
--------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
benou |
chrisbk - |
Message édité par chrisbk le 24-01-2005 à 14:52:11 |
nraynaud lol |
|
Taz bisounours-codeur | j'en fais des cauchemards de ton topic |
nraynaud lol | ce qui est chiant c'est qu'il ja d'abord faire une mesure de perf avant de tenter d'inliner ou de compiler, donc sur peu d'itérations, ça va réellement faire une tonne d'appels (en interprété), puis ça va inliner puis compiler. |
yolepro Etre c'est être relatif | Il est marrant ce topic
|
sircam I Like Trains | L'optimisation est sans intérêt, mais la compréhension de la machinerie sous-jacente est hautement intéressante --------------- Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210} |
lionelbadiou | Bonjour,
--------------- Lionel Badiou (CodeFutures - Java Code Generation - http://www.codefutures.com ) |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Echec chargement d'Applet java | besoin d'aide pour executer du java |
interface graphique en JAVA | [java] driver jdbc Postgresql |
[VBA Excel] Optimisation Import d'un énorme fichier txt | [java] creer un thread qui lance des exceptions |
[Java 1.5] Plantage du compilateur | [PHP] doubles boucles conditionnelles |
[Java] Utilisation en multiprocesseur | [Java-CC] Plusieurs fichiers .jj lié -> possible ? |
Plus de sujets relatifs à : [Java] optimisation boucles for |