Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  besoin d'aide pour executer du java

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

besoin d'aide pour executer du java

n°959778
blastman
just me !
Posté le 23-01-2005 à 11:52:14  profilanswer
 

bonjour tout le monde
 
Voila, je suis entrain de m'initier au java, mais le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour executer mes programmes quel logiciel installer etc... ?  

mood
Publicité
Posté le 23-01-2005 à 11:52:14  profilanswer
 

n°959849
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 23-01-2005 à 13:01:42  profilanswer
 

le JDK de Sun
http://java.sun.com/j2se/1.5.0/download.jsp
 
le tuto de Sun
http://java.sun.com/docs/books/tutorial/index.html
 
(et accessoirement, le bouton "Rechercher" du forum, ainsi que [:google])


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°959862
blastman
just me !
Posté le 23-01-2005 à 13:20:34  profilanswer
 

j'ai telechargé mais je n'arrive pas à m'en servir c'est trop la merde

n°959864
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 23-01-2005 à 13:24:33  profilanswer
 

:sarcastic:


---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°959872
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 23-01-2005 à 13:29:52  profilanswer
 

blastman a écrit :

j'ai telechargé mais je n'arrive pas à m'en servir c'est trop la merde


alors laisse tomber Java


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°959884
blastman
just me !
Posté le 23-01-2005 à 13:49:16  profilanswer
 

je peut pas laissé tomber il ma l'air trop interessant comme langage et apres un investissement dans un livre de 65€ sa fait mal ils disent meme pas comment compilé les programme etc ... j'ai telechargé J2SE Development kit (JDK 5.0) et JRE 5.0 je ne sais meme pas si j'ai réellement besoin de c'est deux logiciel et le probleme c'est que j'ai tapé du code dans un éditeur de text(Nopad++) j'ai enregistré mon fichier en .java et maintenant je ne sais pas comment faire pour voir le resultat de ce que j'ai fait

n°959886
blastman
just me !
Posté le 23-01-2005 à 13:50:29  profilanswer
 

en plus de sa tout se que j'ai trouvé sur le net sur l'installation etc... tout est en anglais

n°959888
elianor
bannie 17 fois
Posté le 23-01-2005 à 13:52:41  profilanswer
 

blastman a écrit :

en plus de sa tout se que j'ai trouvé sur le net sur l'installation etc... tout est en anglais


 
So, the whole java documentation is in english (or in japanese). Then if you don't speak englist (at least a little), you will not be able to work in java.  
 
And in fact, you won't be able to work in computer science [:spamafote]


---------------
JE JE SUIS LIBERTINEEEEEEEEEEE JE SUIS UNE CATINNNNNNNNN §§§§§§§§
n°959895
blastman
just me !
Posté le 23-01-2005 à 14:01:47  profilanswer
 

bon y a personne qui peut m'aider a ce que je vois ou plutot qui veut m'aider

n°959896
elianor
bannie 17 fois
Posté le 23-01-2005 à 14:04:35  profilanswer
 

It's not we don't want to help you (javac is your friend), but it's how you present your problems.
 
By learning java, you're entering the world of real programmers, with its characteristics. If you don't accept these, you won't be able to work.
 
And yes, java is an interresting platform. I'm currently writing an application for my mobile phone.


---------------
JE JE SUIS LIBERTINEEEEEEEEEEE JE SUIS UNE CATINNNNNNNNN §§§§§§§§
mood
Publicité
Posté le 23-01-2005 à 14:04:35  profilanswer
 

n°959900
blastman
just me !
Posté le 23-01-2005 à 14:07:49  profilanswer
 

ok mais je veut juste savoir comment compilé et voir le resultat de ce que j'ai fait rien de plus

n°959901
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 23-01-2005 à 14:09:17  profilanswer
 

blastman a écrit :

je peut pas laissé tomber il ma l'air trop interessant comme langage et apres un investissement dans un livre de 65€ sa fait mal ils disent meme pas comment compilé les programme etc ... j'ai telechargé J2SE Development kit (JDK 5.0) et JRE 5.0 je ne sais meme pas si j'ai réellement besoin de c'est deux logiciel et le probleme c'est que j'ai tapé du code dans un éditeur de text(Nopad++) j'ai enregistré mon fichier en .java et maintenant je ne sais pas comment faire pour voir le resultat de ce que j'ai fait


si t'as installé le J2SE SDK
tu ouvres une invite de command (demarrer éxécuter : cmd sous windows...)
tu tapes javac cheminverstonfichier/tonfichier.java
normalement l'invite revient sans rien afficher (ça compile ton .java et produit un .class)
puis pour le lancer
java toncheminverstonfichier/tonfichier


Message édité par glod 2 le 23-01-2005 à 14:09:39
n°959903
elianor
bannie 17 fois
Posté le 23-01-2005 à 14:13:20  profilanswer
 

Glod 2 a écrit :


java toncheminverstonfichier/tonfichier


 
huuummmm, no.
 
the argument to java is a class name, with its namespacing. So it's not a '/', but a '.'. The use of the / is accepted under certains circumstances, depending of the platform for example, but it's a convinient which hide the real system, so I suggest to not use it, and more in the case of learning.


---------------
JE JE SUIS LIBERTINEEEEEEEEEEE JE SUIS UNE CATINNNNNNNNN §§§§§§§§
n°959904
blastman
just me !
Posté le 23-01-2005 à 14:13:58  profilanswer
 

c'est tout ?

n°959905
chrisbk
-
Posté le 23-01-2005 à 14:18:06  profilanswer
 

bon on l'a compris que tu sais causer anglais, hein ? [:zaib3k]

n°959906
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-01-2005 à 14:18:59  profilanswer
 

MDR Elianor ...mais soigne ton anglais un peu qd meme ;)
 
-->blastman : c complexe un langage...ca s'apprend pas en 5 min


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°959908
blastman
just me !
Posté le 23-01-2005 à 14:21:55  profilanswer
 

je sais mais ce n'est pas le langage en lui meme que je trouve compliqué mais juste l'installation de ces logiciels il n'y aurait pas des compilateurs comme visual C++ se serait plus simple

n°959912
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 23-01-2005 à 14:25:39  profilanswer
 

O.O
netbeans, eclipse ?

n°959917
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-01-2005 à 14:33:39  profilanswer
 

blastman : sauf ton respect, si tu trouves que l'install d'un pauvre compilo, lequel a un installer windows très propre et gère tt la config du PATH pour toi, c'est difficile, arrete la prog, g peur que tu souffres après...
 
y'a un tuto qui explique ca, dont tu as eu le lien plus haut
 
et comme l'a dit glod, y'a des IDE...regarde Eclipse, NetBeans (en gratuit ce sont les 2 meilleurs)
Evite jBuilder...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°959936
skylight
Made in France.
Posté le 23-01-2005 à 14:58:03  profilanswer
 

www.borland.com/jbuilder/
 
Télécharge la version 2005 Foundation.
Elle est gratuite, et illimitée, pour une utilisation non commerciale.
C'est un IDE très complet, qui te permettra de créer des aplications graphiques /console, et de les executer tout simplement.
Dispo sur toutes les plate-formes.

n°959938
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 23-01-2005 à 14:59:13  profilanswer
 

skylight a écrit :

www.borland.com/jbuilder/
 
Télécharge la version 2005 Foundation.
Elle est gratuite, et illimitée, pour une utilisation non commerciale.
C'est un IDE très complet, qui te permettra de créer des aplications graphiques /console, et de les executer tout simplement.
Dispo sur toutes les plate-formes.


[:heink]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°959941
skylight
Made in France.
Posté le 23-01-2005 à 15:00:52  profilanswer
 


Un problème ?

n°959944
sircam
I Like Trains
Posté le 23-01-2005 à 15:01:19  profilanswer
 

Pour la centième fois, on ne débute pas en Java avec un IDE genre IntelliJ ou Eclipse.
 
On commence avec un bloc-note ou jEdit ou UltraEdit, le temps de comprendre au moins le classpath et le packaging.
 
Ensuite, quand on commence à être à l'aise, on peut passer à un IDE.
 
Pour l'Anglais, tu n'y couperas pas. A voir ton Français plus qu'approximatif - pour ne pas dire à chier (absence de ponctuation, fautes de grammaire élémentaires, ...), c'est plutôt mal parti.
 
Apprends les langages dans cet ordre : Français, Anglais, et ensuite seulement Java.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°959948
sircam
I Like Trains
Posté le 23-01-2005 à 15:02:34  profilanswer
 

skylight : si nraynaud ou moins moins passent ici, c'est la pelle à clous assurée :)


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°959949
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 23-01-2005 à 15:02:36  profilanswer
 

skylight a écrit :

Un problème ?


tout pareil que sircam, auquel j'ajouterais d'éviter JBuilder qui génère un code des plus pourris


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°959951
skylight
Made in France.
Posté le 23-01-2005 à 15:03:22  profilanswer
 

sircam a écrit :

Pour la centième fois, on ne débute pas en Java avec un IDE genre IntelliJ ou Eclipse.
 
On commence avec un bloc-note ou jEdit ou UltraEdit, le temps de comprendre au moins le classpath et le packaging.
 
Ensuite, quand on commence à être à l'aise, on peut passer à un IDE.
 
Pour l'Anglais, tu n'y couperas pas. A voir ton Français plus qu'approximatif - pour ne pas dire à chier (absence de ponctuation, fautes de grammaire élémentaires, ...), c'est plutôt mal parti.
 
Apprends les langages dans cet ordre : Français, Anglais, et ensuite seulement Java.


 
C'est ta vision des choses, j'ai commencé avec Jbuilder, et aucuns problèmes à comprendre.
 
Tu sera pas né "l33t" toi ? [:itm]

n°959953
skylight
Made in France.
Posté le 23-01-2005 à 15:03:56  profilanswer
 

sircam a écrit :

skylight : si nraynaud ou moins moins passent ici, c'est la pelle à clous assurée :)


Super. Non vraiment super, quel impact sur ma vie.

n°959956
sircam
I Like Trains
Posté le 23-01-2005 à 15:07:11  profilanswer
 

[:kiki]
 
A en juger par la nombre de questions récurrentes dues au défaut de compréhension du classpath et du packaging, je ne crois pas que cette méthode soit généralisable!
 
A déconseiller vivement.
 
Pour le reste, JBuilder, hein, tu sais tout le bien que j'en pense [:mlc]


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°959971
blastman
just me !
Posté le 23-01-2005 à 15:20:46  profilanswer
 

je crois je que ne vais plus venir sur ce forum, je suis tout nouveau j'ai du poster 5 messages je n'ai pratiquement eu aucune réponse pour m'aider, mais par contre plein de critique c'est un forum très interessant mais certaine personne chapeau elle ne se prennent pas pour de la merdes croivent toujours tout savoir sur tout qu'il ne commettes jamais d'erreur en gros elles se prennent pour des dieux pourtant à ce que je sache personne n'ai parfait. Mais bon je croyais sa avant d'être venu sur le forum de hardware.fr
c'est hallucinant franchement j'ai jamais vu sa mon francais, mon anglais n'est peut etre pas bon mais il y a une chose que je suis certain c'est que je suis plus poli, moins prétentieux, plus humaniste, etc... que vous (souvenez vous quand vous débutez en programmation ou dans tout autre domaine...) mon but dans la vie est de devenir chef de projet info. un truc comme sa mais si c'est pour rencontrer des personnes comme sa tout au long de ma carriere je prefere renoncer (remarquez que j'ai fait plein de fote d'orthographe, de grammaire de ponctuation :))


Message édité par blastman le 23-01-2005 à 15:21:36
n°959973
blastman
just me !
Posté le 23-01-2005 à 15:22:18  profilanswer
 

a ceux qui on pris la peine de m'aider merci

n°959974
elianor
bannie 17 fois
Posté le 23-01-2005 à 15:23:19  profilanswer
 

blastman a écrit :


mon but dans la vie est de devenir chef de projet info.  


 
Et bien, vu le nombre de trucs qu'il faut lire et écrire dans ce métier, en français comme en anglais, tu vois ce qu'il te reste à faire [:spamafote]


---------------
JE JE SUIS LIBERTINEEEEEEEEEEE JE SUIS UNE CATINNNNNNNNN §§§§§§§§
n°959984
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-01-2005 à 15:40:44  profilanswer
 

blastman : moi aussi je veux devenir CP, voir plus...mais pour ca on va très bien fait comprendre, pas forcément gentiment d'ailleurs, que :  
- l'anglais c vital : 90% de la doc intéressante qd tu programmes est en anglais...et sur les 10% restant, t'en a 5% qui sont traduit comme des merdes, et pour lesquels il vaut mieux aller chercher la version anglais (doc PHP par exemple)
et coté gestion, c primordial..oral commme écrit
- la connaissance technique c une base : là tu fais l'effort de le faire c bien, mais il faut faire l'effort : si tu cales à la première difficulté, par rapport à ce qui t'attend t vraiment dans la merde...parce que installer le JDK, sur une échelle de difficulté de 1-10, c peut etre 0.5 ou 1 ...on reparlera qd tu feras de la synchro de threads, du Swing, et autres...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°959986
blastman
just me !
Posté le 23-01-2005 à 15:48:49  profilanswer
 

ce n'est pas l'installer qui pose probleme c'est pour compiler quand je tape javac monprog.java
il me marque 'javac' n'est pas reconnu en tant que commande interne etc... j'ai pourtant modifié autoexec.bat mais rien a faire


Message édité par blastman le 23-01-2005 à 15:49:04
n°959987
nraynaud
lol
Posté le 23-01-2005 à 15:49:35  profilanswer
 

blastman a écrit :

je crois je que ne vais plus venir sur ce forum, je suis tout nouveau j'ai du poster 5 messages je n'ai pratiquement eu aucune réponse pour m'aider, mais par contre plein de critique c'est un forum très interessant mais certaine personne chapeau elle ne se prennent pas pour de la merdes croivent toujours tout savoir sur tout qu'il ne commettes jamais d'erreur en gros elles se prennent pour des dieux pourtant à ce que je sache personne n'ai parfait. Mais bon je croyais sa avant d'être venu sur le forum de hardware.fr
c'est hallucinant franchement j'ai jamais vu sa mon francais, mon anglais n'est peut etre pas bon mais il y a une chose que je suis certain c'est que je suis plus poli, moins prétentieux, plus humaniste, etc... que vous (souvenez vous quand vous débutez en programmation ou dans tout autre domaine...) mon but dans la vie est de devenir chef de projet info. un truc comme sa mais si c'est pour rencontrer des personnes comme sa tout au long de ma carriere je prefere renoncer (remarquez que j'ai fait plein de fote d'orthographe, de grammaire de ponctuation :))


j'ai touché à 4 nouveaux langages depuis novembre (MAST, VHDL-AMS, scilab, TCL), pourtant j'ai pas senti le besoin de venir faire chier tout HFR pour ça.
 
Ensuite, l'humanisme, ça ne concerne pas ta gueule, mais celle de l'ensemble, donc laisse-le en dehors de ça.
 
 
Pour faire court :
 - on t'emmerde
 - on fait des erreurs mais on se démerde pour rattraper
 - on apprend en permanence (en tout cas --, jubi et moi, les autres ne parlent pas trop de ce qu'ils font) des nouveaux trucs sans sentir le besoin qu'on nous les pousse dans le cul sans rein faire.
 - Je suis chef de projet, mes 2 prochains projets sont dans des domaines inconnus, mais je vais me démerder, sans trop attendre que tout me tombe dans la gueules (surtout que vu ma boite, c'est pas la peine d'attendre, je vais crever la gueule ouverte)


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°959988
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-01-2005 à 15:54:55  profilanswer
 

blastman a écrit :

ce n'est pas l'installer qui pose probleme c'est pour compiler quand je tape javac monprog.java
il me marque 'javac' n'est pas reconnu en tant que commande interne etc... j'ai pourtant modifié autoexec.bat mais rien a faire


 
 
t'abien installé le JDK connu aussi sous le nom de Java5.0 Development Kit et non pas le JRE aussi connu comme Java 5.0 Runtime Environment ?


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°959991
blastman
just me !
Posté le 23-01-2005 à 15:58:21  profilanswer
 

oui

n°959997
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 23-01-2005 à 16:04:17  profilanswer
 

places toi dans le repertoire bin de ton install java pour lancer la commande.

n°960000
blastman
just me !
Posté le 23-01-2005 à 16:09:49  profilanswer
 

ok

n°960030
sircam
I Like Trains
Posté le 23-01-2005 à 16:55:29  profilanswer
 

blastman a écrit :

je crois je que ne vais plus venir sur ce forum, (...) mais certaine personne chapeau elle ne se prennent pas pour de la merdes croivent toujours tout savoir (...) elles se prennent pour des dieux (...) je suis plus poli, moins prétentieux, plus humaniste, etc... (...) mon but dans la vie est de devenir chef de projet info.


Hey, y'a malgré tout une ébauche de ponctuation :)
 
Remballe ton violon et ta complainte de Calimero. La plupart des "grosses pointures" sur ce forum ne croient précisément pas tout savoir et sont avides d'apprendre, de progresser et de s'améliorer en permanence.
 
Ce qui implique de faire des efforts et de mordre sur sa chique, sans renoncer au premier obstacle, et d'accepter les critiques motivées.
 
Tu veux devenir chef de projet ? Il te faudra d'autant plus apprendre à aller de l'avant et à ne pas baisser les bras à la moindre difficulté, pour ensuite dénigrer ton entourage.
 
Tes problèmes de langues (FR + EN) ne feront que te desservir. Jamais tu n'auras de crédit à défaut de t'exprimer correctement.
 
Cesse de geindre et de pleurnicher et commence AUJOURD'HUI à y remédier plutôt que te t'en prendre à ceux qui te le font remarquer.


Message édité par sircam le 23-01-2005 à 16:57:10

---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°960429
benou
Posté le 24-01-2005 à 09:24:28  profilanswer
 

le bon point d'entré pour les tous premiers pas en java : http://java.sun.com/docs/books/tut [...] index.html
Ton problème avec javac, c'est surement que tu n'as pas ajouté le repertoire bin du jdk à ton path.
 
blastman> l'anglais c'est insdispensable. Et y a pas besoin d'un super niveau pour pouvoir comprendre un tutorial. Merci de faire un effort sur le français, et évite de te braquer pour rien (ou pas grand chose)
 
nraynaud> pas d'insulte ici


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  besoin d'aide pour executer du java

 

Sujets relatifs
besoin de conseil pour la création d'un indexinterface graphique en JAVA
aide pour ce siteAide Delphi - Débutant
[usb linux]Besoin d'une explication sur les URB et interruptions[java] driver jdbc Postgresql
Besoin d'aide macro sur excel[java] creer un thread qui lance des exceptions
[Java 1.5] Plantage du compilateur 
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide pour executer du java


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR