Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1180 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Java et multicoeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Java et multicoeur

n°1857746
fearx
Posté le 04-03-2009 à 22:02:06  profilanswer
 

Bonjour,
j'utilise actuellement un programme java(JDK.6.0_04)  afin de résoudre un problème extremement complexe.
J'ai actuellement un ordinateur muni d'un athlon64 3200+ et de 1go de ram. Afin de répartir le travail qui devrait prendre plusieurs semaines je compte acheter un 2ème ordinateur.
 
ma question est donc de savoir si mon programme java indiqué plus haut est en mesure de gérer correctement le multicoeur ? Ou serait-il préférable pour un peu plus chère d'acheter 2 unité central monocoeur ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 04-03-2009 à 22:02:06  profilanswer
 

n°1857831
nerisson
Pic-pic
Posté le 05-03-2009 à 09:42:43  profilanswer
 

Si ton programme est multi-thread il utilisera correctement les coeurs de ton processeur.


---------------
Light is right
n°1857853
superbob56
Posté le 05-03-2009 à 10:19:54  profilanswer
 

Le multicoeur fait partie des fonctionnalités apportées par le futur Java 7 en standard (http://www.insideit.fr/post/2008/0 [...] -puissance). Cependant des librairies pour Java 6 permettent d'en faire dès à présent, par exemple 'Pervasive DataRush', (http://java.dzone.com/news/buildin [...] ready-java)


---------------
By bob.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Java et multicoeur

 

Sujets relatifs
Modifié une appliquation java[JAVA] Séries de "for" imbriqués avec conditions
envoyer des SMS depuis une appli Java[HTML/JAVA] Insertion code java dans une page HTML
Projet : C ou Java ? Comment modéliser avec GTK ?[Java/SQLserver] Connexion en java a une base sql server
[Java]Découper une String en plusieurs tableaux[Java] Probleme de cast
[JAVA] [STRUTS] Code dans l'action à executer apres validation du formcomment exécuter en java un ensemble de commande ftp
Plus de sujets relatifs à : Java et multicoeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR