Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3730 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Java][LWJGL] Java+OpenGL: un topic pour causer techniques (algos)

n°676142
skeye
Posté le 17-03-2004 à 13:58:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, je viens de récupérer JOGL, et je tente de m'en servir...mais je bloque sur une connerie (probablement - ma production de code java devant à peine dépasser le millier de lignes jusqu'ici...).
 
Donc, j'ai défini ma classe ppale comme descendant de java.awt.Frame et implémentant GLEventListener (et donc les méthodes display, displaychanged, init et reshape). Jusqu'ici tout va bien.
Seulement j'aimerais faire tourner le bête carré que j'affiche actuellement...donc j'ai modifié mon display ainsi :

Code :
  1. [...]
  2. gl.glPushMatrix();
  3. gl.glRotatef(angle, 0.0f, 0.0f, 1.0f);
  4. //code d'affichage
  5. gl.glPopMatrix();
  6. angle += 1.0;


Rien de bien extraordinaire...
 
Le problème arrive maintenant : j'aimerais bien déclencher un réaffichage à la fin de mon display, histoire d'avoir vraiment un machin qui tourne, bref, comme si je faisais un glutPostRedisplay() à la fin...et je ne trouve pas comment!:/

mood
Publicité
Posté le 17-03-2004 à 13:58:05  profilanswer
 

n°676281
skeye
Posté le 17-03-2004 à 14:53:09  profilanswer
 

Bon, j'ai trouvé tout seul : c'ets à cela que sert la classe Animator!
Il suffit à la création du GLDrawable (GLCanvas ou GLJPanel) de créer un Animator et de le lancer...

n°744801
TBone
Pouet.
Posté le 29-05-2004 à 18:04:43  profilanswer
 

bon.
j'ai avancé un peu dans mon projet...
 
j'exporte un modèle 3D en texte contenant la liste de mes triangles, les <x,y,z,u,v> de chaque vertex, ainsi que le résultat d'un savant calcul (sans doute foireux, pas encore testé) pour deviner la normale du triangle.
 
mon objet s'affiche bien en surface pleine glColor3f(...) pour chaque face et zou.
 
maintenant je joue avec les texture et c'est point gagné là.
 
si j'arrive à afficher une texture elle n'est pas nécessairement placée pile-poil malgré l'UVMap.
 
but: avoir une seule texture par objet.
 
ma question: comment gérez-vous le couple modèle/texture dans vos projets ? UVMap ?
 


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
openGL et ASM (poss de direct 3d)rotation dans l'espace (fonction java)
faire un tableau en Java[JAVA]tite question bête!
Java et BDD accessbase Access et Java grrrrrrrrrrrr
IPC avec JAVA[OpenGL] difference (newbie)
[JAVA] NullPointer Exception : JVM Symantec ???[WBEM] Comment peut on connaitre la config de son PC en java ??
Plus de sujets relatifs à : [Java][LWJGL] Java+OpenGL: un topic pour causer techniques (algos)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)