Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
874 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  IPC avec JAVA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IPC avec JAVA

n°664021
benouska
Posté le 05-03-2004 à 10:50:08  profilanswer
 


Existe t il un moyen de faire communiquer 2 applications dans 2 JVM qui sont sur la même machine sans passer par des solutions réseau (socket, CORBA?).
Le but est trouver un moyen de partager un gros volume de donnée entre plusieurs applications avec des perf élevées.
Type IPC mémoire partagée dans le monde UNIX.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-03-2004 à 10:50:08  profilanswer
 

n°664063
therier
heu...coucou!
Posté le 05-03-2004 à 11:13:08  profilanswer
 

benouska a écrit :


Existe t il un moyen de faire communiquer 2 applications dans 2 JVM qui sont sur la même machine sans passer par des solutions réseau (socket, CORBA?).
Le but est trouver un moyen de partager un gros volume de donnée entre plusieurs applications avec des perf élevées.
Type IPC mémoire partagée dans le monde UNIX.


 
Tu n'as pas cette notion car la JVM tourne dans un environnement sécurisé (mémoire dédiée). Tu ne peux donc passer que par un media intermediaire (socket, fichier...)
 

n°664164
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 05-03-2004 à 12:05:45  profilanswer
 

Je n'ai jamais mis ça en oeuvre mais j'ai lu dernièrement qu'une des classes du package nio du JDK 1.4 permet de dumper sur disque une zone mémoire contigüe. En faisant pointer tes 2 programmes (chacun dans sa JVM) sur ce fichier disque qui est lui-même une image de la mémoire, tu pourras peut-être réaliser ce que tu veux ? A vérifier...
 
Exemple, ici

n°664194
chapi456
Posté le 05-03-2004 à 12:40:10  profilanswer
 

A mon avis ce sera moins efficace qu'une solution reseau.


Message édité par chapi456 le 05-03-2004 à 12:40:36
n°664668
Ygrec
Posté le 05-03-2004 à 18:13:22  profilanswer
 

Y'a toujours moyen de faire quelque chose avec JNI, mais question performances je doute un peu ...
 
Surtout parce que tu ne pourras accéder aux données de ton SHM que via une "copie" locale à chaque JVM (on ne peut pas avoir un "pointeur" sur une zone "native" ).
 
C'est à voir selon ton besoin réel, mais les solutions socket ou autres passeront aussi par des copies, donc ça peut être jouable.
 
Au cas où : java.sun.com/docs/books/tutorial/native1.1/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  IPC avec JAVA

 

Sujets relatifs
IPC UNIX avec C# .net[JAVA] NullPointer Exception : JVM Symantec ???
[WBEM] Comment peut on connaitre la config de son PC en java ??java, dtd, xml et sax, help mega noob plz ...
[JAVA/XML]Serialization d'un document XML[Projet][Java] Idée de projet en informatique à donner
[Java] [applet] Big problème sociologique[Java] Prolème avec une instruction
Débutant en Java, j'ai du mal a mis trouver.[JAVA]JTextField et JTExtArea
Plus de sujets relatifs à : IPC avec JAVA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR