Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1267 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Java et la générécité

n°1297010
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-02-2006 à 21:46:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

Spoiler :

C'est vrai que la théorie des types ça sert qu'à occuper les chercheurs et pas du tout à rattraper tes conneries.



Spoiler :

J'vois franchement pas ce que ça vient foutre là


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le 01-02-2006 à 21:46:09  profilanswer
 

n°1297015
nraynaud
lol
Posté le 01-02-2006 à 21:48:33  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Spoiler :

J'vois franchement pas ce que ça vient foutre là



Spoiler :

U dumb  :(

n°1297021
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-02-2006 à 21:51:13  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

Spoiler :

U dumb  :(



Spoiler :

En l'occurence je sais parfaitement que je ne te ferais pas plus changer d'avis sur le sujet que tu ne me feras changer d'avis, donc si tu veux faire joujou à static vs dynamic typing tu vas sur c2.com, ils y a touzemille pages sur le sujet, tu trouveras sûrement ton bonheur là dedans.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1297076
souk
Tourist
Posté le 01-02-2006 à 23:12:03  profilanswer
 

Spoiler :

coucou [:dawa]


 

Spoiler :

et +1je suis assez d'accord avec Masklinn, et j'ajouterai meme que d'un point de vue personnel, autant j'adore java, autant en terme de qualite, je prefere Ruby lui est largement superieur a mon avis (je connais trop peu python pour juger) . Cela dit, c'est vrai que pour le refactoring en Ruby j'ai rien trouve de correct et que sur le seul gros projet que j'ai fait en Ruby on en a chier a ce niveau la, mais ca viendra, j'y crois [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par souk le 01-02-2006 à 23:41:23
n°1297079
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-02-2006 à 23:15:31  profilanswer
 

souk a écrit :

Spoiler :

coucou [:dawa]


 

Spoiler :

et +1 avec Masklinn, autant j'adore java, autant en terme de qualite, Ruby lui est largement superieur a mon avis (je connais trop peu python pour juger). Cela dit, c'est vrai que pour le refactoring en Ruby j'ai rien trouve de correct et que sur le seul gros projet que j'ai fait en Ruby on en a chier a ce niveau la, mais ca viendra, j'y crois [:dawa]



Spoiler :

fais moi plaisir et évite de me faire dire ce que je n'ai pas dit, j'ai fait de mon mieux pour essayer de ne lancer ni un troll ni une flame war sur les langages et je n'ai à aucun moment dans ce thread comparé "la qualité" de Java et de Ruby, donc t'évites merci


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1297097
souk
Tourist
Posté le 01-02-2006 à 23:52:53  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Spoiler :

fais moi plaisir et évite de me faire dire ce que je n'ai pas dit, j'ai fait de mon mieux pour essayer de ne lancer ni un troll ni une flame war sur les langages et je n'ai à aucun moment dans ce thread comparé "la qualité" de Java et de Ruby, donc t'évites merci



 

Spoiler :

j'ai edite m'enfin bon si on peut pas donner un avis personnel ... [:kiki] genre dire "je prefere les pommes" c'est lancer une flame war sur les fruits ? [:dawa] et pis merde si on peut plus s'amuser [:sisicaivrai] c'est nraynal qu'a commence [:sisicaivrai] .... t'ain, je sais meme pas pourquoi je me justifie [:pingouino], pis arretez les spoilers, c'est lourd [:dawao]

n°1297105
gocho
Posté le 02-02-2006 à 00:15:36  profilanswer
 

oue ben moi en tous cas je connais rien aux interfaces machins mes couilles la et avec l'exemple de masklinn ben j'ai capte [:petrus75]
J'trouve ca tout de suite plus comprehensible quand y'a un exemple avec.
Vive les boiboites avec des manettes qui font le café toussa  [:cupra]

n°1370763
vivalavida
Posté le 19-05-2006 à 16:54:19  profilanswer
 

Je n'ai pas particulièrement l'habitute de lire ce genre de sujet mais je dois avouer que le nombre de messages par rapport à la question m'interpelle.
 
La question semblait simple, et les réponses compliquées.
Je pense que l'on peut si perdre malgré la bonne réponse de masklinn.
 
Pour résumer, j'ai l'impression que la question était simple et on a répondu tout et n'importe quoi, non ?
Certaine personne pourrait avoir besoin d'une réponse simple à cette question simple.
Si quelqu'un pouvait résumer je pense que ça pourrait être une bonne idée.
Perso, je ne suis pas très pédagoge et je n'ai pas lu tout les messages alors je ne sais pas... enfin bon, je vais essayer de répondre (seulement et rien de plus) à la question.
 
Ecrire
Pile maPile;
maPile = new PileFille();
peut s'expliquer de milles façons mais je crois que dans ce cas la réponse est : c'est un cas d'école.
La réponse à la question serait : il n'y a pas vraiment d'intérêt à part qu'il ne faut pas avoir peur de le faire. Un jour cela te sera utile (contrairement à ce que j'ai pu lire).
 
NB : Ces deux lignes de codes ne sont pas limitées à l'utilisation d'une interface.
 
Exemples :
 
1. Imagine une classe A ayant un attribut maPile (variable d'instance pour certains, champ pour d'autres, etc) de type Pile. Cela te permettrait d'avoir une instance de type A ayant maPile de type PileArrayList, une autre instance de type A ayant maPile de type PileTruc, etc.
Crois moi, cela pourra t'être utile un jour.
 
2. Imagine une classe A ayant un attribut tPiles de type tableau de Pile.
Tu pourras avoir tPiles[0] = new PileTruc(...)
tPiles[1] = new PileChose(...)
 
Comme prévu je ne suis pas très doué pour les explications, alors si quelqu'un peut répondre encore plus clairement alors qu'il n'hésite pas.  ;)

n°1370796
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-05-2006 à 18:04:57  profilanswer
 

Super l'explication, c'était bien la peine de remonter le topic pour ça [:petrus75]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1371079
vivalavida
Posté le 20-05-2006 à 14:25:07  profilanswer
 

En effet, tu as raison, c'est nul... mais... je ne pensais pas au bien être du topic mais plus au surfeur passant qui aurait peut-être aimé une réponse simple à une question simple... non  ;)

mood
Publicité
Posté le 20-05-2006 à 14:25:07  profilanswer
 

n°1371108
sircam
I Like Trains
Posté le 20-05-2006 à 14:58:05  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Super l'explication, c'était bien la peine de remonter le topic pour ça [:petrus75]


Ca en valait la peine : je l'avais pas suivi, et grâce au up, je me suis payé une franche rigolade.  :D


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1371123
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-05-2006 à 15:16:37  profilanswer
 

vivalavida a écrit :

En effet, tu as raison, c'est nul... mais... je ne pensais pas au bien être du topic mais plus au surfeur passant qui aurait peut-être aimé une réponse simple à une question simple... non  ;)


1. la question n'est pas simple, et fait partie des fondamentaux de la POO en java et est basée sur LA notion fondamentale en POO [:petrus75]
2. Ton "explication" n'a aucun intérêt, est incompréhensible, et n'explique rien, ni sur la pratique même et la notion d'interface ni sur la théorie des types et la notion de polymorphisme [:petrus75]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1371236
vivalavida
Posté le 20-05-2006 à 19:58:17  profilanswer
 

:D  
Je me souviens pourquoi je ne participe pas à ce genre de forum.
Il y a des branleurs qui n'ont rien d'autres à foutre que faire croire qu'ils sont des stars dans quelques choses.
Et là, il y a un mec qui croit dominer à fond la POO parce qu'il a compris l'héritage  :D  
 
Je suis un peu agressif car je dois m'adapter. J'aime pas trop les combats de coqs.
Tu penses ce que tu veux... et en effet, mon explication n'explique pas grand chose mais pas plus que ton explication tellement simpliste.
 
Je ne pense pas que ce que j'ai écrit est faux, et il permet de donner des exemples un peu moins statique que de dire qu'un jour je voudrais écrire new PileArrayList et un autre jour new PileStack...
 
En plus, tu limites l'intérêt de l'interface. Toi, tu parles d'héritage... Heureusement que Corba, les Web services, la majorité des auteurs de design patterns, utilisent mieux la notion d'interface que ton explication... j'ai l'impression de parler à un étudiant qui n'a pas encore fait de stage...
 
Merci de m'avoir rappeler les combats de coqs...
 
Masklinn, passes à l'architecture ouverture ou au MDA.. tu vas t'ennuyer à la fin en POO... tu es tellement fort.
 
Pour les autres auteurs... je tiens à m'excuser pour plusieurs points :
1. d'avoir réouvert le topic
2. de ne pas avoir bien lu tous les mesages, ce qui a fait que je n'avais pas bien vu que le mec qui a posé la question n'avait pas obligatoirement vu l'intérêt de l'héritage (ne pas confondre avec la notion d'interface  ;) ). En effet, écrire les deux lignes de la question (Pile maPlie; maPile = new PileArrayList) n'a aucun intérêt sans contexte particulier, alors je voulais rassurer l'auteur de la question... j'ai été nul.
3. d'avoir oublié qu'il y avait des mecs qui avait besoin de compenser (à voir quoi  ;) ) en disant à un autre mec qui se qu'il écrit est nul... et d'ailleurs qu'il est trop nul... Oh oui MasKlinn tu es trop fort !!!
 
Désolé de ne jamais revenir (même si on ne sait jamais... un moment de faiblesse peut se réproduire)... (mais oui je sais que tu es content, Masklinn)... mais j'ai autre chose à foutre que de lire des remarques à la con...

n°1371239
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 20-05-2006 à 20:00:16  profilanswer
 


 
tu peux pas te coller le MDA dans ton cul et te casser un peu :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1371246
vivalavida
Posté le 20-05-2006 à 20:12:57  profilanswer
 

kadreg a écrit :

tu peux pas te coller le MDA dans ton cul et te casser un peu :o


Pas eu le temps de me casser... que l'on vient d'illustrer mon message quand je parle indirectement des pauvres branleurs qui penses avoir une grosse bite quand ils tiennent leur clavier dans leur petite main... merci Kadreg  :D
 
Bon... cette fois.... adieu... car je suppose qu'il va y en avoir encore un qui va écrire (Cool... le gros con... s'est cassé)...  :D

n°1371276
psychotek
Posté le 20-05-2006 à 21:26:47  profilanswer
 

vivalavida a écrit :

Ecrire
Pile maPile;
maPile = new PileFille();
peut s'expliquer de milles façons mais je crois que dans ce cas la réponse est : c'est un cas d'école.
La réponse à la question serait : il n'y a pas vraiment d'intérêt à part qu'il ne faut pas avoir peur de le faire. Un jour cela te sera utile (contrairement à ce que j'ai pu lire).

Quelle honte de dire des choses pareilles  :pfff:  :pfff:  :pfff:

n°1371313
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-05-2006 à 23:13:29  profilanswer
 

vivalavida a écrit :

En plus, tu limites l'intérêt de l'interface.


T'es bien brave mais je n'ai à aucun moment dans ce thread parlé d'héritage, si pour toi "théorie des types" et "polymorphisme" ça se traduit par "héritage" je pense effectivement que le forum gagne grandement à ce que tu le quittes définitivement :jap:


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1371380
vivalavida
Posté le 21-05-2006 à 01:35:16  profilanswer
 

masklinn a écrit :

T'es bien brave mais je n'ai à aucun moment dans ce thread parlé d'héritage, si pour toi "théorie des types" et "polymorphisme" ça se traduit par "héritage" je pense effectivement que le forum gagne grandement à ce que tu le quittes définitivement :jap:


 
Dur dur de ne pas répondre quand on se fait presque "insulter"... je suppose que c'est le plaisir de la virtualité... j'espère que Masklinn n'est pas aussi désagréable et branleur dans la vraie vie.
En tout cas, j'aurais du supprimer le notification par mail pour ce topic, comme ça je n'aurais pas recraqué   :)  
 
Désolé à psychotek de l'avoir choqué... je dois avouer mettre mal exprimé. Ce que je voulais dire, c'est que sans contexte, ces lignes de codes ne signifient pas grand chose. Après, je ne peux pas exactement savoir ce qui l'a choqué car il ne l'a pas dit. Mais c'est pas grave... j'accepte la critique, j'ai un peu plus de mal avec la façon dont cela a été écrit.
 
Pour Masklinn... tu aurais peut-être du parler un peu d'héritage  ;)  
Je dois aussi mal m'exprimer que toi car je n'ai pas non plus résumé le polymorphisme à l'héritage... en tout cas je ne le voulais pas...
Je voulais dire qu'écrire Pile maPile; puis maPile = new PileArrayList(); n'oblige pas d'expliquer le polymorphisme. On peut aussi parler d'abstraction et d'héritage... on peut parler de tout si ça nous fait tant plaisir.
 
En résumer, je voulais dire qu'avec les deux lignes de codes de la question d'origine, on peut parler d'héritage, on peut parler d'abstraction, on peut parler de polymorphisme, après on peut essayer d'y aller cool.
Je crois que je me suis très mal exprimé mais comme beaucoup ici, sauf que je n'aurais pas écrit si j'avais lu tous les messages, dont beaucoup sont agressifs.
Je ne comprend pas toute cette agressivité.
 
Pour terminer, je suis surpris de voir autant de prétention dans le discours de Masklinn. Il devrait un peu se remettre en question, mais je crois qu'il n'a pas envie.
 
Encore désolé à Psychotek... vraiment... mais la prochaine fois... si tu tombes sur un mec pas habitué des forums... vas y un peu plus cool... je n'ai pas eu un discours qui justifie l'utilisation du mot honte... mais en tout cas je pense que tu as raison de dire que le passage que tu as relevé est à revoir.
 
Bon... cette fois... j'enlève la notification par mail pour ne pas être retenté de revenir  ;)  
 
Bonne continuation à tous et soyez cool !

n°1375863
push
/dev/random
Posté le 27-05-2006 à 01:19:19  profilanswer
 

[:akilae]

n°1375909
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-05-2006 à 09:59:33  profilanswer
 

Laissez mourir ce topic, vivalavida l'a tué, on peut plus en espérer quoi que ce soit [:pingouino]


Message édité par masklinn le 01-01-2009 à 14:36:22

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Lancement Processus: plus lents depuis java / terminal[JAVA - Débutant] - Probleme premier programme en JAVA
Comment rendre un java executable ?[Java] Identifier un fichier vidéo Mpeg1
[Java ]Déplacer une image[Java] Moyen élégant d'avoir une icone dans la systray
Programmation java sur telephone mobile ?script java actif sur toutes les pages d'un site???
JAVA: scrollbar + netbeans 4.0+absolutelayoutLivre pour débuter en Java ?
Plus de sujets relatifs à : Java et la générécité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR