Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  J2ME ou PersonalJava ou... pour Windows CE ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J2ME ou PersonalJava ou... pour Windows CE ?

n°135265
DrKoidNeuf
Posté le 06-05-2002 à 14:04:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Ma question du jour porte sur le choix de la plate-forme la plus appropriée pour développer sous Windows CE en JAVA. Ceci pour piloter un automate animé par une carte CPU (utilisant : écran, imprimante, carte RS232...).  
Quel environnement est le plus adapté entre J2ME, PersonalJava (ou autre...) ?  
J'ai consulté le site de Sun, mais malgré cela je ne vois pas exactement les différences entre ces 2 solutions (quel est l'environnement cible ?, dans quel cas on choisi l'un ou l'autre ?...), sur ce fait qui peut m'expliquer ?  
Et enfin, laquelle de ces plateformes accepte l'utilisation d'autres API (ex: JavaComm, Java3D) dont j'aurais probablement besoin ?  
 
Si vous avez des infos, ou connaissez une autre solution à me proposer, je suis à l'écoute.  
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2002 à 14:04:32  profilanswer
 

n°135268
Cherrytree
cn=?
Posté le 06-05-2002 à 14:09:39  profilanswer
 

Je ne connais pas bien PersonalJava, j'utilise J2ME depuis peu. Vu les possibilités de J2ME (VM + Profiles custom), je pense que c'est vers ce dernier que tu dois te tourner. Il est vrai que les ressources sur les API de Sun pour les apps embarquées sont un peu confuses.


---------------
Le site de ma maman
n°135677
benou
Posté le 07-05-2002 à 00:21:01  profilanswer
 

tiens, toi qui a un peu touché à J2ME, t'en penses quoi ?
au niveau des possibilités, performances, fiabilité des terminaux (bugs) ...

n°135749
DrKoidNeuf
Posté le 07-05-2002 à 09:21:22  profilanswer
 

CherryTree> Est-ce que J2ME tourne sous Windows CE ?

n°139471
Cherrytree
cn=?
Posté le 15-05-2002 à 18:16:35  profilanswer
 

benou a écrit a écrit :

tiens, toi qui a un peu touché à J2ME, t'en penses quoi ?
au niveau des possibilités, performances, fiabilité des terminaux (bugs) ...  



Ben au niveau possibilités, mis à part le graphisme qui est forcément limité, on peut faire pas mal de choses. En fait tout dépend du J2ME que tu utilises. Le J2ME basé sur la KVM ne permet pas l'utilisation des float ni de l'API reflection et autres joyeuseté. Donc, tout dépend des besoins. On peut faire du HTTP cependant, servlets y compris.


---------------
Le site de ma maman
n°139473
Cherrytree
cn=?
Posté le 15-05-2002 à 18:16:47  profilanswer
 

DrKoidNeuf a écrit a écrit :

CherryTree> Est-ce que J2ME tourne sous Windows CE ?  



Je crois que oui.


---------------
Le site de ma maman

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  J2ME ou PersonalJava ou... pour Windows CE ?

 

Sujets relatifs
affichage d'un buffer sous windows ???Interseption message windows
-> Quels outils pour charger des librairies sous Linux ET Windows ? <-[VB] démarrge d'un script à chaque démarrage de windows
[C/C++] Dites moi si on peut créer des appz windows[installation sous windows] choisir l'emplacement des dlls malgré tout
SQL Server 7.0 et Windows 2000C et Windows
Meilleur Editeur Java sous WindowsVB6 Coment faire apparaitre une donné de la base de registre windows
Plus de sujets relatifs à : J2ME ou PersonalJava ou... pour Windows CE ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR