greg@freestarthu a écrit :
j'ai pas dit que sax n'irait pas, mais j'ai toujours cru que sax était plus complexe à utiliser et que ça n'apportait un avantage que sur de *gros* documents.
j'ai peut etre raté un épisode.
|
Ca dépend pour quoi fair : le sax est beaucoup plus simple si l'utilisation que tu veux en faire se abse sur un modèle évenelentielle, c'est à daire que tu as pas ou peux de contexte à gérer au long du parsibng du document.
Dans son cas, si c'est créer un objet avec les attributs du tag en paramêtres, c'est hyper simple.
Et l'avantage de sax sur les gros documents c'est simplement que ca ne t'éfondre pas la mémoire, contrairement à du DOM qui recréé en mémoire la structure objet correspondant à du XML => sur des gros documents, en général tu ne peux pas utiliser du DOM.
greg@freestarthu a écrit :
jdom est plus simple, si on se passe d'xpath. l'api est plus simple, moins de classes à manipuler, c'est plus intuitif (pas de trucs à faire du genre if nodeType==text || nodeType==je sais plus quoi..., t'as simplement getNodeTextContent() et getChildren ou qqchose dans le style)
|
Ok ...
Moi je fais du DOM avec une petite classe de méthodes utilitaires à côté ... J'ai l'avantage d'être standard et que ce soit facile à manipuler
greg@freestarthu a écrit :
et pour les perfs, j'ai jms pris la peine de tester, mais à l'époque je m'étais laissé entendre que sur de gros documents y'avait pas photo (ie que ça avait des perfs equivalentes à du sax)
|
Je peux imaginer que ce soit plus performant que du DOM classique (même si ca demande à être vérifier), mais de là à dire que ca a les perfs du sax c'est n'importe quoi ! Le cout d'un parsing sax est ridicule : pour résumer c'est juste lire le fichier et appeler des méthodes à chaque balise...
Dès qu'un parser recréé l'arbre XML en mémoire c'est forcément plus coûteux et surtout plus lourd en mémoire . D'un point de vue mémoire ca l'est surement moins pour JDom ...
Message édité par benou le 03-03-2004 à 11:47:42
---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer