Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Interface Java & C++

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interface Java & C++

n°288109
yanis97
Posté le 17-01-2003 à 10:30:02  profilanswer
 

Bonjour;
 
Exist'il un autre moyen bcq plus performant que JNI pour dialoguer une application Java avec une autre appli en C++.
Le souci que j'ai c'es que j'ai une application web réalisée avec des comapsants java (Servlet + JSP) qui doit notifier (avec passage de qcq paramètres) une grosse application codée en C++ : lui transmet les paramètres et lancer par exemple une méthode d'une classe C++ pour réaliser un traitement.
C'est réalisable avec JNI mais problème des perfs.
 
En vous remerciant.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2003 à 10:30:02  profilanswer
 

n°288119
djok_fb
C'était mieux avant!
Posté le 17-01-2003 à 10:44:03  profilanswer
 

autrement que par les JNI me semble legerement impossible ( ou trop couteux en temps de développement)
 

n°288327
BifaceMcLe​OD
The HighGlandeur
Posté le 17-01-2003 à 13:20:58  profilanswer
 

Mais JNI, en temps d'exécution, ce n'est pas trop coûteux, tant que tu ne t'amuses pas à invoquer 10 000 méthodes Java dans le code C++.
 
Par contre, point de vue source, c'est assez lourd : ça revient presque à écrire du bytecode Java avec une syntaxe C/C++...
 
edit> Je parle par expérience : j'ai travaillé sur un assez gros serveur écrit en Java qui utilisait de plusieurs librairies C++ (persistence, indexation, ...), et les performances du JNI n'ont jamais vraiment été un problème. Ppar contre, l'architecture du soft Java doit être correcte : si tu t'amuses à créer 10 fois plus d'objets que nécessaire, le programme final sera lent, forcément.


Message édité par BifaceMcLeOD le 17-01-2003 à 13:23:31
n°288381
yanis97
Posté le 17-01-2003 à 14:06:38  profilanswer
 

Voila ce que je souhaite faire :
 
J'ai une servlet qui va uploadée des fichiers d'un poste client vers un serveur Sun et une autre qui peux supprimer ses fichiers uploadés.
Lorsque la servlet d'upload aura fini son travail elle doit invoquer une méthode d'une classe C++ pour maj des data en mémoire gèrer par l'application C++. Traitement similaire lors d'une suppression.
 
Sachant que les deux applications java & C++ tournent sur la meme machine Sun (Solaris8).
 
A+;
 

n°288387
darklord
You're welcome
Posté le 17-01-2003 à 14:17:07  profilanswer
 

bin si tu l'utilises correctement je ne vois pas pq JNI ne pourrait pas convenir ...


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°288579
BifaceMcLe​OD
The HighGlandeur
Posté le 17-01-2003 à 17:37:07  profilanswer
 

Je confirme : JNI devrait parfaiter rentrer dans le cadre.

n°288793
benou
Posté le 18-01-2003 à 04:12:16  profilanswer
 

sockets rulez !!!
 
 :whistle:

n°289772
yanis97
Posté le 20-01-2003 à 10:07:58  profilanswer
 

Bonjour;
 
Oui les sockets ou bien les messages queues iront bien également.
Mais le problème est il nécessaire de faire tout ce tralala juste pour une notification.
JNI irais bien mais le problème c'est qu'il faut inclure tout le programme C++ (et librairies incluses) ds le prog java.
Ce qui présente ds mon cas une 60 Mo.
Peut'on optimiser ceci ?
 
A+;

n°289840
BifaceMcLe​OD
The HighGlandeur
Posté le 20-01-2003 à 11:45:00  profilanswer
 

Dans ce cas, il vaut mieux que tu construises des librairies dynamiques (.dll / .so) contenant ton code C++, qui seront chargées par le code JNI à la volée.

n°290540
yanis97
Posté le 21-01-2003 à 10:11:56  profilanswer
 

Salut;
 
C'est intéressant ce que vous dites, mais si vous pouvez me donner plus de détails.
Mon exécutable C++ sera par exemple "toto.exe" qui utilise des librairies Rhapsody (*.so).
Qu'est ce que vous voulez dire par "qui seront chargées par le code JNI à la volée" ?
 
En vous remerciant.
 
Djamel


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Interface Java & C++

 

Sujets relatifs
[SQL server] quel logiciel pour l'interfacecherche un "analyseur de classes" pour JAVA
[Java] Génération d'un document XSL en Java RESOLU[java]récupérer la date d'un fichier ?
[java]Cherche Livre Java couvrant tous les Apis J2Se1.4[ACCESS] Masquer l'interface d'Access
Microsoft rachète macromedia pour contrer java??![Java] réafficher une ancienne selection dans un JTree
java graphique[java] gestionnaire de mise en page : connaitre la ligne-colonnes
Plus de sujets relatifs à : Interface Java & C++


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR