Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2129 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Java] Génération d'un document XSL en Java RESOLU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Java] Génération d'un document XSL en Java RESOLU

n°287674
swgreedo
Posté le 16-01-2003 à 15:13:57  profilanswer
 

Tout d'abord merci de me lire  :)  
 
J'ai besoin de générer un fichier XSL dans une application programmée en java.
Pour l'instant, j'utilise DOM4J (que j'utilise déja pour parser de l'XML et en générer). Déja, est-ce un bon choix pour l'XSL où existe-t-il quelque chose de plus adapté ?
Le probleme que je rencontre est le suivant : lorsque je veux ajouter le premier bloc template (" <xsl:template match="/"> " ) dans le bloc principal (" <xsl:stylesheet xmlns:xsl="http://www.w3.org/TR/WD-xsl"> " ), je récupère l'exception suivante (désolé, ca fait un peu feignant de faire un copier coller du message d'erreur mais je ne le comprends pas) :

Citation :

org.dom4j.IllegalAddException: No such namespace prefix: xsl is in scope on: org.dom4j.tree.DefaultElement@610fdbac [Element: <xsl:stylesheet attributes: [org.dom4j.tree.DefaultAttribute@610a9bac [Attribute: name xmlns:xsl value "http://www.w3.org/TR/WD-xsl"]]/>] so cannot add element: xsl:template


 
Visiblement, je ne peux pas ajouter mon element <xsl:template ... > pour une histoire de namespace, notion que je ne maîtrise pas du tout... Bref si vous avez une idée  :hello:


Message édité par swgreedo le 16-01-2003 à 17:26:05
mood
Publicité
Posté le 16-01-2003 à 15:13:57  profilanswer
 

n°287784
avander
Posté le 16-01-2003 à 17:19:52  profilanswer
 

A tout hasard, il me semble que c'est un namespace obsolète, peut-être que ça vient de là,  moi j'utilise  

Code :
  1. <xsl:stylesheet   xmlns:xsl="http://www.w3.org/1999/XSL/Transform" version="1.0">


pour mes stylesheets, mais j'utilise pas Java.  
 
Avander


---------------
A thing of beauty is a joy forever (John Keats)
n°287788
swgreedo
Posté le 16-01-2003 à 17:24:43  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
J'ai réussi a corriger le probleme (d'ailleurs il faut que je le mette dans le titre du topic) en créant proprement un objet Namespace et en l'ajoutant à la racine de mon document.
Concernant l'adresse du namespace, je l'ai trouvée dans un bouquin ("Les Web Services" de Micro Application" ) qui préconisait de l'utiliser a la place de celle que tu me donnes pour assurer la compatibilité avec IE. Mais ce n'est peut etre plus nécessaire...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Java] Génération d'un document XSL en Java RESOLU

 

Sujets relatifs
[java]récupérer la date d'un fichier ?[java]Cherche Livre Java couvrant tous les Apis J2Se1.4
[résolu] popup ou bulle d'info intégré au code de la page htmlMicrosoft rachète macromedia pour contrer java??!
[XML] Prog de base mais qui ne marche pas ??? - PB RESOLU -[Java] réafficher une ancienne selection dans un JTree
java graphique[java] gestionnaire de mise en page : connaitre la ligne-colonnes
Meilleurs technos JavaXML/XSL avec Php
Plus de sujets relatifs à : [Java] Génération d'un document XSL en Java RESOLU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR